Sport

Vidéo. Ziyech rate le penalty mais pas le Mercato !

Les vacances sont finies pour Hakim Ziyech. L’international marocain retourne auprès de son club l’Ajax Amsterdam, pour reprendre les entraînements. Toujours incertain sur son avenir, le Lion de l’Atlas semble ravi de retrouver ses coéquipiers.


Ziyech s’est rendu à l’Ajax, ce lundi, 22 juillet. Le joueur marocain a profité de onze jours de vacances pour se vider la tête après l’élimination prématurée du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations et les critiques dont il a fait l’objet pour ses prestations ratées. «Mes vacances ont été bonnes, j’ai passé 11 jours au Maroc. Je me suis reposé. Mais, je suis excité de recommencer maintenant. Cette semaine, je vais rejoindre le groupe à l’entraînement, je me sens bien», a-t-il déclaré à Ajax TV.

Alors qu’il s’éloigne de plus en plus du Bayern, Hakim Ziyech serait suivi de très près par un géant français. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais qui voudrait enrôler le Lion de l’Atlas, rapporte le site sportif Foot01. En effet, les dirigeants du club français souhaiteraient recruter Ziyech pour pallier le départ de Nabil Fékir. Et d’ajouter que le transfert du milieu de terrain marocain plaira aux supporters du club français. De l’autre côté, et selon la presse italienne, Ziyech intéresse Naples. Le géant de Serie A qui n’a pas réussi à conclure avec James Rodriguez s’est tourné vers l’option Ziyech.

Lire aussi : Ziyech VS Talbi Alami : Hakim met fin au quiproquo !

L’Olympique de Lyon rentre dans la course et  semble se rappeler du Marocain qu’elle a courtisé l’été dernier. Selon le Quotidien du Foot. Selon cette même source, le directeur du club Jean Michel Aulas, également attiré par le prix du Lion et n’attendrait que la confirmation du départ du champion du monde 2018 pour foncer sur la piste du natif de Dronten.

Combien ça coûterait de recruter Hakim Ziyech

Avec 20 buts en 44 matches disputés sur l’ensemble du dernier exercice, Hakim Ziyech sort d’une saison pleine. Sauf que l’ailier de 26 ans n’est pas aussi courtisé que d’autres de ses camarades avant lui, Matthijs de Ligt (parti à la Juventus), ou Frenkie de Jong (recruté par le Barça). Il se dit dans la presse néerlandaise que l’Ajax voudrait 35 millions d’euros pour lâcher son joueur. C’est-à-dire plus pour Lyon, que l’indemnité record de 24 millions d’euros payées récemment, pour Joachim Andersen. C’est par contre inférieur à l’estimation de sa valeur marchande, donnée à 40 millions d’euros par Transfermarkt et 57 millions de la part de KPMG. L’Ajax a payé 11 millions d’euros à Twente pour le recruter en 2016. Outre l’OL, le Bayern Munich s’intéresserait à lui.

Pour l’instant, Hakim Ziyech est toujours un élément important de l’Ajax Amsterdam, comme l’a confirmé le directeur sportif du club, Marc Overmars. Dans un récent entretien, Overmars a affirmé que si son joueur star n’avait pas d’offre convaincante, il continuera à évoluer sous les couleurs du club néerlandais.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Marrakech abritera la 22e édition de l’International Golf Travel Market

Article suivant

Samsung dévoile la date de lancement de son Smartphone pliable