Entreprise

Vigeo Eiris Maroc recentre son activité

Vigeo Eiris Maroc entame un virage stratégique suite à son affiliation de sa maison mère au groupe Moody’s.


Vigeo Eiris (V.E) recentre son activité désormais sur l’évaluation et la production des données ESG et sur la finance durable, suite à son affiliation au groupe Moody’s. Vigeo Eiris annonce ainsi son retrait du marché de ses produits audit, Label RSE et V.E 26000. L’Agence de notation a précisé qu’elle ne sera plus en mesure d’entreprendre de nouvelles missions relatives à ces activités à partir du 31 mars 2021, mais qu’elle s’engage à finaliser les missions en cours auprès de ses clients actuels d’ici à la mi-juin 2021.

Lire aussi| Vigeo Eiris accélère son développement au Maroc…Malgré la Covid-19

« Cette nouvelle orientation stratégique permettra à V.E Maroc de recentrer son offre auprès de sa clientèle marocaine, partager les tendances internationales au niveau local et aligner ses activités au reste du groupe», a ssuré Ghizlaine Nourlil, Directrice Afrique et Moyen Orient chez V.E. L’Agence vise aussi les marchés africain et moyen-oriental qu’elle entend soutenir depuis le Maroc avec les mêmes produits et services à destination des émetteurs et investisseurs au sein des deux régions. « Nous sommes également convaincus que nos clients accompagnés dans le cadre de l’audit, label et V.E 26000 ont aujourd’hui atteint un niveau de maturité et pourront le faire valoir à travers de nouveaux mécanismes ESG. Nous serons ravis de les accompagner dans la continuité de leur parcours ESG», a conclu Ghizlaine Nourlil.

Lire aussi| Entrepreneuriat : Bank Of Africa signe un partenariat avec la Fédération des Chambres de Commerce, de l’Industrie et de Services du Maroc

 
Article précédent

Le britannique Sound Energy s’exprime sur le projet d’usine marocaine

Article suivant

RATP Dev Casablanca se dote d’une nouvelle filiale dédiée à l’innovation