Banques

Vignette : plus d’un tiers encaissé par Attijariwafa bank

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) poursuit sa domination du paiement de la vignette automobile. Il affiche un total de 911.427 vignettes encaissées via les canaux digitaux et physiques du groupe, soit plus d’une vignette sur trois.


D’après les chiffres publiés par la Direction Générale des Impôts (DGI), le groupe Attijariwafa bank est arrivé en tête de la campagne de paiement de la vignette sur les véhicules automobiles 2019, et ce pour la 4ème année consécutive.

En effet, les chiffres arrêtés au 31 janvier à 23h59 (dernier jour de la campagne) font ressortir une part de marché du groupe de : 37,1% en nombre et 37,3% en volume avec un nombre total de 911.427 vignettes encaissées via les canaux digitaux et physiques du Groupe y compris le réseau Wafacash et le réseau de proximité affilié à la marque Fawatir.

Grâce au réseau du groupe Attijariwafa bank et de sa filiale Wafacash, qui compte  plus de 3.000 agences, ainsi que le réseau de proximité affilié à la marque Fawatir, qui compte plus de 2.160 points de vente, le groupe a encaissé plus d’une vignette sur trois, démontrant ainsi son engagement et sa mobilisation pour l’accompagnement des projets nationaux.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Challenge Startupper : Total Maroc dévoile ses 15 finalistes

Article suivant

Développement durable : l'Allemagne accorde au Maroc un prêt de 330,5 millions d'euros