Voyage

Visas. Le consul d’Italie à Casablanca suspend les demandes de RDV via TLS Contact [Vidéo]

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, le consul général d’Italie à Casablanca, Marco Silvi, a annoncé vendredi 9 septembre la suspension des prises de rendez-vous des visas de regroupement familial à travers l’entreprise sous-traitante TLS Contact, pour une durée de deux semaines.

Le consulat d’Italie a  enregistré des « pratiques de médiation généralisées pour obtenir des rendez-vous au centre de service TLS Contact à Casablanca» a révélé Marco Silvi. Le diplomate italien a dénoncé ces pratiques « illégales » et a réaffirmé sa détermination à les combattre par tous les moyens, avec la collaboration du centre de service TLS Contact. Selon lui,  des témoignages à travers les réseaux sociaux, ont fait état de «pratiques frauduleuses et illégales» en échange de sommes d’argent.

Lire aussi | Abderrahim El Hafidi : «La problématique de l’eau potable est la ressource hydrique plutôt que la capacité de production»

Ainsi, le consul d’Italie a annoncé la suspension de tous les rendez-vous pour les visas de rassemblement familial pendant deux semaines. La mesure vise à recenser les rendez-vous régulièrement pris pour identifier les rendez-vous pris par des intermédiaires, explique Marco Silvi dans sa déclaration, rappelant par ailleurs que l’obtention de rendez-vous de visa est gratuite. Et de conclure que ces pratiques illégales des intermédiaires provoquent des retards dans les rendez-vous régulièrement pris.

 
Article précédent

Transport intercontinental. Partenariat entre AMTRI et STG pour renforcer la présence des systèmes intelligents

Article suivant

Maroc. La ruée surprise des jeunes vers le métier d’enseignant du primaire