Startup

Vivatech : L’Agence de développement du digital accompagne les startups marocaines

A l’occasion du salon de l’innovation de Paris, Vivatech, qui se déroule du 16 au 18 mai, l’Agence de Développement du Digital (ADD) accompagne 16 startups marocaines dans leur deuxième participation afin de présenter l’innovation et l’expertise marocaine.


L’Agence de développement du digital a accompagné les stratups marocaines à Afrobytes, évènement organisé le mercredi 15 mai par la Station F, visant à rassembler des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises, des universitaires, des innovateurs, des investisseurs, des capital-risqueurs, des passionnés de technologie et des médias afin d’explorer les différentes opportunités de business existant entre l’écosystème technologique africain et les acteurs du monde technologique mondial.

« Le Maroc présente aujourd’hui un potentiel désormais indéniable et une expertise prouvée dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, que nous souhaitons aujourd’hui valoriser et promouvoir à l’occasion du salon Viva Technologies« , explique Sidi Mohammed Drissi Melyani, directeur général d’ADD.

Le salon Vivatech est l’un des plus grands rendez-vous des startups et de l’innovation dans le monde, dédié à la transformation digitale et à l’innovation que vise le Maroc, souligne Melyani. Et d’ajouter : « Notre pays s’inscrit aujourd’hui dans une dynamique de transformation digitale sans précédent. Notre rôle consiste, dans ce contexte, à accompagner les différents acteurs et intervenants dans la transformation digitale de notre pays dans le cadre d’une approche participative et intégrée. Nous sommes déterminés à soutenir toutes les startups innovantes en assurant à la fois le développement d’un environnement propice et en les accompagnant dans leur rayonnement à l’échelle nationale, régionale et internationale».

Pour rappel, ce salon réunit les startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde afin de susciter la collaboration entre eux. « Tout le monde est bienvenu pour faire des affaires et créer des emplois en France », a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à l’ouverture du salon.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le français Alten se donne les moyens de son ambition au Maroc

Article suivant

Fiscalité : Syndicalisme ou voyeurisme ?