Sécurité routière

Vivo Energy et le CNPAC se mobilisent

Vivo Energy Maroc a lancé, en partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), une vaste opération de sensibilisation à la sécurité routière dans les stations-service Shell du 12 au 14 juillet courant.


Placée sous le thème de #CODEWAHED, cette opération vise à sensibiliser en cette période estivale les automobilistes au respect d’un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous. Dans le détail, sept stations-service Shell situées sur des axes autoroutiers stratégiques, qui connaissent un trafic important pendant la période des vacances, participent à cette opération. Durant les trois journées de sensibilisation, les animateurs partagent avec plus de 10.000 automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter sur la route, tels que l’excès de vitesse ou encore l’usage du téléphone portable au volant.

Aussi, ces mêmes animateurs incitent également les usagers de la route à rejoindre le mouvement #CODEWAHED. Ils s’engagent ainsi à respecter un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous. Faut-il préciser que cette opération dénommée #CODEWAHED consiste en un mouvement né sur le web, qui a ensuite été largement relayé sur la télévision marocaine. «Pour nous, la continuité était de le faire vivre dans nos stations. Surtout à cette période de l’année, où il y a un trafic routier intense lié aux départs en vacances et aux arrivées des MRE», s’est exprimé Hind Mejjati Alami. Et la directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc d’ajouter : «c’est un moment propice pour sensibiliser les automobilistes à la question de la sécurité routière, en partageant avec eux les bonnes pratiques à adopter».

Lire aussi : Autoroutes du Maroc : la vitesse excessive compte pour 26% des accidents

Benaceur Boulaajoul a précisé quant à lui que : «s’associer à l’initiative #CODEWAHED était une évidence. Fédérer autour d’un seul et même code est la bataille prioritaire à mener, sachant que 90% des accidents sont liés au facteur humain». Et le Secrétaire Permanent du CNPAC de poursuivre : «nous nous mobilisons très fortement dans le but de réussir les actions de sensibilisation et d’éducation routière programmées autour de cette thématique majeure. Nous tenons à remercier notre partenaire de longue date Vivo Energy Maroc qui s’engage à nos côtés de manière constante pour l’amélioration de la sécurité routière».

Rappelons que le mouvement #CODEWAHED a été initié en juin dernier. Des millions d’internautes soutiennent et partagent cet appel à se mobiliser. En partenariat avec le CNPAC, le message de sensibilisation de #CODEWAHED est également diffusé sur les télévisions marocaines. Une campagne amplifiée à présent avec cette opération de proximité dans les stations-service Shell.

 

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Formation à distance : "Maroc Université Numérique" voit le jour

Article suivant

IAAPA Expo Europe 2019 se tient en septembre prochain en France