Energie

Vivo Energy lance une assurance maladie au profit de son personnel indirect

C’est une nouveauté dans le secteur de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants au Maroc. Vivo Energy Maroc a, en effet dévoilé le 15 juin 2017 lors d’une conférence de presse à Casablanca, la mise en place d’une assurance maladie à l’ensemble du personnel des stations-service en gestion indirecte. Cette initiative qui entre dans le cadre de la politique RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) de la société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de la marque Shell au Maroc et du gaz de pétrole liquéfié de la marque Butagaz, vise à faciliter le quotidien des employés des stations-service, souligne le top management. Ainsi, depuis son lancement mi-avril 2017, au moins 1000 personnes en ont déjà bénéficié.


Pour Asaf V. Sasaoglu, président-directeur général de Vivo Energy Maroc, l’enjeu est important. Car, il s’agit avant tout d’offrir des « plus » à ses employés qui n’hésitent pas à rejoindre un concurrent en face « juste pour un billet de 100 DH de plus sur le salaire ». Une différenciation donc. Soulignons que cette assurance maladie a été mise en place en partenariat avec l’assureur Atlanta et AON. Dans les détails, les employés des partenaires opérant dans les stations et leurs familles vont pouvoir bénéficier d’un remboursement à hauteur de 100% pour les chirurgies effectuées dans les hôpitaux publics, et de 90% dans les hôpitaux privés. De même, l’assurance couvre 70% du prix total des médicaments et rembourse 80% des frais des consultations médicales. Mehdi Abaghad, directeur du Réseau, a précisé qu’à travers cette action, qui va au-delà des exigences légales, l’entreprise, en collaboration avec les gérants des stations-service partenaires, répond à l’un des besoins fondamentaux de son personnel et de leurs familles, et contribue, ainsi, à l’amélioration de leurs conditions de vie. «​ Cette initiative est une première dans le secteur pétrolier au Maroc et confirme l’engagement ferme et inaliénable de Vivo Energy Maroc envers son écosystème et en particulier vis-à-vis du personnel indirect opérant dans nos stations-services », ​a-t-il poursuivi. L’objectif d’ici 2018 est de couvrir 4000 employés, avec leur famille.

Pour rappel, Vivo Energy Maroc détient 345 stations-service sur le territoire national, ce qui fait du groupe le deuxième opérateur sur le marché marocain en termes de densité du réseau.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Bientôt de l’énergie verte pour l’usine de Renault Tanger

Article suivant

La CGEM s’interroge sur l’état des lieux de la Smart Industry au Maroc