Energie

Vivo Energy Maroc étend son réseau à plus de 330 stations-service Shell

  • Nouvelle station-service inaugurée à la sortie de Casablanca


  • 36 millions de clients servis dans l’ensemble du réseau sur l’année

De gauche à droite: Christian CHAMAS, PDG de Vivo Energy ; Hakim Kabbaj, Directeur Réseau de Vivo Energy Maroc, Moulay Abdellah Alaoui, Fondateur et Ex-Président du Groupement des Pétroliers du Maroc et de la Fédération Nationale de l’Energie, Mohammed Raïhani, DG de Vivo Energy Maroc

Dans le cadre du plan d’expansion de son réseau, Vivo Energy Maroc a procédé ce jeudi 23 janvier à l’inauguration d’une nouvelle station-service Shell, située sur la route de Nouacer, Km 11 à la sortie de Casablanca. Cette station porte l’étendue du réseau existant à plus de 330 stations à travers le Royaume, et conforte par là-même la présence de la marque Shell sur les principaux axes routiers marocains.

Le réseau de stations-service Shell de Vivo Energy Maroc est solidement implanté à travers le Maroc, permettant de servir plus de 36 millions de clients par an, soit 100.000 clients par jour. Les installations respectent les normes internationales de Shell Monde en matière d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement et sont dotées d’équipements modernes pour garantir une qualité de service optimale.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle station-service a eu lieu en présence de M. Christian Chammas, Président Directeur Général du groupe Vivo Energy et M. Mohamed Raïhani, Directeur Général de Vivo Energy Maroc, entourés de représentants des autorités locales et de partenaires de Vivo Energy Maroc.

«L’inauguration de cette nouvelle station s’inscrit dans le plan d’expansion du groupe Vivo Energy pour garantir une proximité exemplaire à tous nos clients», a déclaré à l’occasion Christian Chammas, Président Directeur Général du groupe Vivo Energy. «A travers cette implantation, nous cherchons à offrir des carburants et des services de la plus haute qualité aux automobilistes et professionnels du transport qui empruntent chaque jour cette route», poursuit Mohamed Raihani, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

Outre la distribution de carburant et lubrifiants de la marque Shell, cette station-service offrira un espace de restauration, une cafétéria, une boutique Select, une aire de service pour la vidange et le lavage des véhicules, ainsi qu’une salle de prière. La nouvelle station commercialise le nouveau carburant Shell Fuel Save diesel, lancé au Maroc par Vivo Energy en octobre 2013 au même titre que 25 pays choisis à l’échelle mondiale pour disposer de ce produit.  

La politique d’investissement de Vivo Energy Maroc s’inscrit dans une approche de création de valeur en mettant en place un réseau efficace. La recherche de la croissance est au centre de cette démarche, et se fait en identifiant les zones à fort potentiel et en œuvrant pour retenir l’avantage compétitif que représente un réseau robuste et étendu, présent à travers toutes les régions du Royaume.

 

Vivo Energy Maroc

Vivo Energy est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc. Précédemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 700 personnes et génère 5000 emplois indirects.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l’Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. La société emploie environ 2 000 personnes, exploite 1 400 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d’environ 900 000 mètres cubes.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

HOPSCOTCH SYSTÈME AFRICA LANCE SON ‘’AFRICA DIGITAL LAB’’

Article suivant

Un Congrès international sur l’assurance et la réassurance des risques catastrophiques à Marrakech