Energie

Vivo Energy Maroc inaugure la plus grande station Shell de l’Afrique

Vivo Energy Maroc a choisi la zone industrielle de Jorf Lasfar pour implanter sa nouvelle station-service Shell, entre la sortie du port et l’autoroute El Jadida – Safi. Cette ouverture porte le nombre total de stations Shell à 345 dans le Royaume, positionnant le réseau de stations Shell de Vivo Energy Maroc comme l’un des réseaux de stations-service majeurs au Maroc. « A travers cette ouverture, Vivo Energy Maroc poursuit son engagement à soutenir le développement national par une politique de croissance et d’investissements continus. Nous faisons de l’extension de notre réseau de stations-service un axe majeur de notre stratégie de croissance et de création de valeur », a souligné Asaf Sasaoglu, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.


Installée sur un site de 6 hectares, soit l’équivalent de huit terrains de football, la station-service de Jorf Lasfar est la plus grande station-service Shell au Maroc, ainsi que la plus grande en matière de superficie du Groupe Vivo Energy en Afrique. Elle est dotée de deux zones de distribution de carburant : une pour véhicules légers et l’autre pour poids lourds. La forte dominance de la catégorie poids lourds dans la région requiert en effet une typologie d’ilots et de volucompteurs conçus pour ce type de véhicules. La station est également dotée de baies de services pour la vidange et le changement de pneumatiques spécialement adaptées aux poids lourds. Un espace café, un restaurant, une mosquée, une aire de jeux, un espace de repos, ainsi qu’un parking poids lourds complètent le site.

L’extension de la station accueillera prochainement un centre pour des services de mécanique légère, un supermarché et un motel destinés principalement aux chauffeurs poids lourds. « Offrir une expérience client innovante et à forte valeur ajoutée est au cœur de notre démarche. La station Shell de Jorf Lasfar proposera une prestation one stop shop pour apporter tout ce dont nos clients ont besoin en déplacement : approvisionnement et entretien de leur véhicule, espace restauration et hébergement, point de vente en libre-service, etc », a précisé Mehdi Abaghad, Directeur du Réseau de Vivo Energy Maroc.

 
Article précédent

Tanger Med explose les compteurs

Article suivant

Managers : Les 10 livres à lire en 2017