Sport

Voici la date de reprise de la Botola Pro

Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, a révélé la date de la reprise de l’entraînement des clubs du championnat, ainsi que celle des matchs de la Botola Pro.


El Ferdaous a déclaré lors de la réunion du Comité des secteurs sociaux à la Chambre des représentants que le dossier avait été étudié en coordination avec la Fédération Royale marocaine de Football (FRMF) et le ministère de la Santé. Le protocole sanitaire sera dévoilé aujourd’hui lors de la réunion du bureau administratif de la FRMF à 14 h via visioconférence avec les clubs du championnat Pro D1 et D2, les ligues régionales, ainsi que les ligues nationales du football amateur, football féminin et football diversifié.

Le ministre a précisé que les clubs vont pouvoir reprendre leurs séances d’entraînement à partir de cette semaine. Ils auront besoin de cinq à six semaines de préparation avant de pouvoir disputer à nouveau des matchs. Ce qui fait que le football reprendra ses droits au Royaume fin juillet. Plus de détails seront communiqués suite à la réunion de la Fédération.

Lire aussi|Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise de la Botola Pro

Rappelons que plusieurs clubs comptent des matchs en retard et qu’il reste encore 9 journées de la Botola Pro. Au total, 90 rencontres doivent encore être disputées.

Lire aussi| Tests du Covid-19 : le Maroc entre au top 40 mondial

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Nouvelle politique d’import-substitution : des défis et des opportunités à saisir

Article suivant

Coronavirus : 172 nouveaux cas, 10.344 au total, mardi 23 juin à 18h