Ferroviaire

Voici le prix du billet du TGV

C’est désormais connu. Mohamed Rabie Khlie, DG de l’ONCF, vient de dévoiler à Tanger le prix du billet du TGV.


Lors d’une conférence de presse organisée après l’arrivée de Al Boraq à la perle du détroit, le DG est revenu sur les étapes de mise en place du projet et ses avantages.

Concernant le prix, Mohamed Rabie Khlie a expliqué que pour une même destination, le tarif du billet peut varier selon la classe choisie, la date d’achat, la date et heure du voyage, la carte de réduction et enfin le niveau de flexibilité.

Il a par la suite annoncé que le ticket coûtera à partir de 149 DH pour Tanger-Casablanca, 115 DH pour Tanger-Rabat et 93 DH pour Tanger-Kénitra.

Autre annonce, la mise en service commerciale du TGV a été fixée avant la fin de l’année.

Pour rappel, SM le roi Mohammed VI et le président de la République française, Emmanuel Macron, ont inauguré, jeudi à Tanger, le tant attendu Train à Grande Vitesse Al Boraq reliant la ville du détroit à Casablanca, un projet inédit dans son genre au Maghreb et sur tout le continent africain, ayant mobilisé des investissements de l’ordre de 22,9 milliards de DH.

La Ligne à Grande Vitesse Tanger-Casablanca permet de relier ces deux grands pôles économiques, en apportant une solution convenable et durable à une demande de mobilité en croissance continue.

Grâce à cette première ligne, les temps de parcours sont considérablement réduits et passent à 50 minutes au lieu de 3h15mn pour le voyage Tanger-Kénitra, 1h20mn au lieu de 3h45mn pour Tanger-Rabat, et 2h10mn au lieu de 4h45mn pour Tanger-Casablanca.

Mohamed Rabie Khlie a ajouté que Tanger-Fès se fera en 3h20mn au lieu de 5h05mn, après changement de train à Kénitra.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Spotify désormais disponible au Maroc

Article suivant

Les arrivées touristiques à Agadir boostées en octobre