Automobile

Voitures neuves : un marché en forte progression

Les importateurs automobiles dans le Royaume ont de quoi retrouver le sourire. Et pour cause ; le marché des voitures neuves poursuit de belle manière son trend haussier amorcé depuis le début de l’année. En atteste la dernière livrée des statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) qui mettent en relief une forte progression des ventes.

Pour le seul mois de mars, 16 717 voitures toutes catégories confondues ont été écoulées, soit une hausse de 165,14% comparé à la même période de l’année dernière. Autant dire que l’ensemble des importateurs ont pu tirer efficacement leur épingle du jeu, à quelques très rares exceptions près. Dacia occupe confortablement la plus haute marche du podium des ventes s’agissant du segment des véhicules particuliers pour ce seul mois de mars avec 4 268 véhicules livrés, soit une croissance de 104,8%, suivi de Renault avec 2 014 immatriculations (+165,7%). Peugeot occupe la 3ème marche du podium avec 1 237 ventes le mois dernier (+341,79%).

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Pour ce qui est du segment des voitures de luxe, Audi réalise une bonne performance avec 359 immatriculations en mars dernier (+603,92%). La marque aux anneaux est suivie par BMW (+700%) et par Mercedes (+225,56%). Pour ce qui est du segment de l’utilitaire léger, DFSK monopolise la plus haute marche du podium avec 337 véhicules écoulés (+242,73%). Renault s’adjuge la 2ème marche du podium avec 291 VUL vendues (+115,56%), suivi de Dacia. Cette dernière a vendu 231 utilitaires légers (+79,07%).

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Toujours est-il qu’au cumul depuis janvier dernier, 44 163 véhicules neufs ont été vendus dans le Royaume, soit une hausse de 37,4% comparé à la même période de l’année dernière. Faut-il préciser que les opérateurs ne déméritent pas. Outre de nombreuses nouveautés automobiles qui sont venues agrémenter leurs showrooms respectifs, ils disposent également d’une batterie d’offres spéciales notamment en termes de financements et d’accompagnement à l’achat qui ne laisse pas insensible la clientèle.

 
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