Aérien

Vol inaugural de la ligne directe Casablanca-Athènes

La RAM déploie ses ailes dans le monde. En parallèle à l’inauguration, jeudi, de la ligne Casablanca-Miami en Floride aux Etata-Unis, la compagnie aérienne nationale a également inauguré la liaison Casblanca-Athènes. Un avion de la RAM en provenance de Casablanca a atterri, jeudi soir, à l’aéroport international d’Athènes, marquant ainsi le lancement de cette ligne directe entre les deux villes.


La nouvelle desserte qui vient renforcer la présence du transporteur national en Europe, sera programmée deux fois par semaine (jeudi et samedi). Elle permettra également de connecter Athènes aux réseaux Afrique et Amérique par le biais du hub de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Une grande cérémonie a été organisée à l’aéroport international d’Athènes pour célébrer cet évènement, en présence notamment de la délégation officielle marocaine qui était à bord du vol inaugural comprenant des responsables de plusieurs organismes publics et opérateurs économiques, ainsi que des représentants de plusieurs médias marocains et grecs.

Selon les responsables de la RAM, cette liaison renforcera aussi les flux touristiques entre la Grèce et le Maroc et connectera Athènes à plus de 19 destinations dans le Royaume.

La programmation des vols Aller-Retour offre des conditions convenables aux voyageurs en termes de confort. En effet, les vols au départ de l’aéroport international de Casablanca sont prévus à 12h05 avec une arrivée à Athènes à 18h05 (heure locale). Concernant le vol au départ d’Athènes, il décolle à 19h05 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 21h30.

L’initiative de la RAM de lancer cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la compagnie nationale visant notamment à rapprocher les continents européen et africain.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

ITFC-AfreximBank : un soutien substantiel au commerce arabo-africain

Article suivant

C’est parti pour la nouvelle ligne Casablanca-Miami de la RAM