Automobile

Volvo et Scandinavian Auto misent sur 2017

Sur la lancée des réalisations de l’année 2016, où le constructeur suédois a réalisé sur le marché national une progression de 37% par rapport à 2015 avec 735 voitures immatriculées et un chiffre d’affaires de plus de 260 millions de DH, Volvo et son importateur officiel au Maroc, Scandinavian Auto, ont de fortes ambitions pour cette année 2017. En effet, le management de l’importateur table sur un chiffre de 750 unités qui maintiendrait son volume, ce qui parait envisageable sachant que ses performances commerciales s’appuient beaucoup sur son XC60 pourtant en fin de vie. Car ce modèle emblématique représente pour l’importateur 40 % des ventes, suivi du V40 et de la berline S60.


Les bonnes performances sont aussi à mettre sur le compte d’un réseau commercial qui s’est densifié avec un maillage plus serré. Volvo est présent à Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès et Rabat (où le site a été entièrement reconstruit et conforme aux standards du Corporate Identity du constructeur). Concernant Agadir, toujours en travaux, le showroom devrait être opérationnel pour le mois de juin. Il faut dire que l’offensive produit de Volvo pour cette année 2017 est chargée avec de belles nouveautés, dont le tout récent XC60 présentée à Genève et qui sera commercialisé en octobre au Maroc et le WC40, un SUV attendu fin novembre et qui représente un nouveau segment pour Volvo.

 
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