Automobile

Volvo : le premier pop-up store ouvre à Casablanca

Scandinavian Auto Maroc surfe sur la toute dernière tendance dans le domaine du retail en ouvrant le « Volvo Magic Cube » à Casablanca. A la fois original et créatif, ce point de vente éphémère est situé sur la corniche d’Aïn Diab.


A travers l’ouverture du Magic Cube, Volvo Cars Maroc prend l’initiative de proposer un magasin éphémère destiné à renforcer sa proximité avec ses clients, mais également avec ses différents prospects. En effet, les pop-up stores offrent l’opportunité pour Volvo d’être en contact direct avec sa cible, mais aussi de pouvoir interagir avec les consommateurs et de les initier à ses nouveaux services et à ses nouveaux modèles.

Les pop-up stores permettent de créer de véritables univers autour de certains produits. Plongés dans le concept de boutique éphémère, les visiteurs y découvrent leurs marques préférées. Au même moment, le pop-up store apparaît comme un événement aux yeux des visiteurs qui connaissent la durée limitée de la boutique. En effet, le caractère éphémère de ces points de vente permet, en soi, de créer l’événement.

Boutique éphémère avec l’ADN de Volvo

Conformément au thème de Volvo Cars de cette année, « Freedom to Move » , le but est de penser à des idées originales pour en faire un centre d’attraction, un point de rencontre et une plateforme de lancement pour les jeunes talents marocains. Le thème « Freedom to Move » résume d’ailleurs les valeurs fondamentales de la marque, à savoir « Les personnes, la durabilité et la sécurité » et sera accueilli, au sein du pop-up store, à travers l’organisation d’événements artistiques, culturels, sportifs, etc.

« L’idée d’un Showroom éphémère nous trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Cela fait un moment que nous ressentions le besoin d’avoir une autre vitrine afin de pouvoir augmenter notre visibilité », a déclaré Abdelouahad El Kadiri, président de Scandinavian Auto Maroc.

Abdelouahad El Kadiri, président de Scandinavian Auto Maroc

Le pop-up store de Volvo Cars Maroc a été agencé pour permettre d’accueillir toute la gamme des modèles de la marque. Luxueux et fidèle aux valeurs fondamentales du constructeur suédois (transparence, sécurité, durabilité, environnement), cet espace représente de la plus belle des façons le désir que nourrit Volvo Cars de vouloir changer les choses et de continuer toujours autant à faire forte impression sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Abderrafie Hanouf, membre du directoire de MedZ

Article suivant

Younes Lamarti, Groupe Bolloré : « Notre stratégie est d’accompagner nos clients dans la région»