Transport aérien

Voyages au Maroc. Levée de la double exigence «test PCR» plus «pass vaccinal» avant l’opération Marhaba 2022

Le Maroc se dirige vers l’élargissement de l’allègement du protocole déjà établi pour les liaisons maritimes au transport aérien. Les autorités devraient ainsi supprimer la double exigence de disposer d’un pass vaccinal valide et de présenter le résultat négatif d’un test PCR avant le départ pour se rendre au Maroc en avion. Cette mesure sera adoptée simultanément avec le lancement de l’opération Marhaba 2022.

Comme nous l’annoncions, le Maroc s’apprête à alléger les conditions d’accès pour voyager au Maroc par voies aériennes. Et c’est une question de jours. En effet, l’annonce officielle devrait intervenir d’ici le démarrage de l’opération Marhaba, prévu au début du mois de juin prochain, selon une source gouvernementale. Ainsi, les voyageurs en provenance de l’étranger pourront accéder au territoire national en présentant un pass vaccinal ou un résultat de test PCR négatif au lieu d’être dans l’obligation de fournir les deux.

Lire aussi | Europe. Plus d’obligation de masques dans les aéroports et avions à partir de ce lundi 16 mai

Cette mesure allégée, actuellement en vigueur dans les ports, sera adoptée simultanément avec le lancement de l’opération Marhaba 2022 pour faciliter le retour estival des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et contribuer ainsi à la redynamisation du secteur touristique. Mais selon notre source, « les autorités devraient trancher, d’ici là, si cette nouvelle disposition concernera uniquement les voyageurs en provenance de zones vertes ou non ».

Lire aussi | Un britannique d’origine marocaine élu Lord Mayor de Westminster

Pour rappel,  le protocole est déjà assoupli pour les voyageurs transitant par voies maritimes. En effet, les voyageurs qui entrent au Royaume par les ports doivent présenter soit un pass vaccinal soit le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72h. 

 
Article précédent

Europe. Plus d'obligation de masques dans les aéroports et avions à partir de ce lundi 16 mai

Article suivant

Un Marocain crée la première voiture qui roule à l’hydrogène