Pandémie

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, jeudi 12 novembre

En plus de l’épidémie du coronavirus, nous devons faire face à une autre épidémie, celle des fake news relayées sur les réseaux sociaux.


– L’hôpital de campagne de Béni Mellal a ouvert ses portes pour accueillir les patients atteints du coronavirus nécessitant une hospitalisation. VRAI

– Le ministère de la Santé a publié un document sur la stratégie nationale de vaccination contre le Covid-19. FAKE

– 10 millions de doses du vaccin anti-Covid-19 seront disponibles au Maroc. VRAI

Lire aussi|Vaccin anti-Covid-19 : le démenti du ministère de la Santé

– La Direction provinciale de l’Éducation nationale de Casablanca a annoncé la fermeture de toutes les écoles de la ville après le dépistage de plusieurs élèves contaminés par le coronavirus. FAKE

– Les autorités ont décidé de fermer un lycée à Rabat à cause du Covid-19. VRAI La visite d’inspection organisée suite à l’enregistrement de plusieurs cas du Covid-19 au sein du lycée a permis aux autorités de constater le non-respect des mesures de prévention sanitaire pour endiguer le risque de propagation du virus, dont la distanciation physique dans les classes.

– Les résultats des tests Covid-19 au Maroc ont été manipulés. FAKE

Lire aussi|Dr Tayeb Hamdi : « on a seulement noté une petite fièvre et une rougeur au point d’injection pour le vaccin de Sinopharm auquel le Maroc a participé »

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 6195 nouveaux cas, 276.821 au total, jeudi 12 novembre à 18 heures

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM