Pandémie

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, jeudi 3 septembre

En plus de l’épidémie du nouveau coronavirus, nous devons faire face à une autre épidémie, celle des fake news relayées sur les réseaux sociaux.


La startup MOLDIAG, a lancé la production à grande échelle d’un test PCR Covid-19 100% marocain. VRAI Créée par la Fondation MAScIR, la startup a lancé la production du test PCR Covid-19 après avoir obtenu, courant mai 2020, les validations nationale et internationale de son kit diagnostic du Sars-CoV2/Covid-19.

Le ministère de l’Education Nationale garantit l’enseignement présentiel à la demande. FAKE Chaque demande sera examinée par l’établissement scolaire selon des critères précis, prenant en considération entre autres, le nombre des élèves par classe.

Lire aussi |Le Maroc résilient [Édito]

-Plus de 80% des familles marocaines ont opté pour les cours en présentiel. VRAI

Les Marocains sont prêt pour un deuxième confinement. FAKE
Plus de la moitié des Marocains ne sont pas prêts pour un deuxième confinement. Et les deux tiers de la population pensent que les citoyens ne pourront respecter les règles de sécurité sanitaire sur une longue période. Résultats d’une étude.

Les autorités d’El Jadida ont décidé de durcir les mesures restrictives pour endiguer le risque de propagation du covid-19. VRAI Les cafés, restaurants et commerces fermeront désormais à 22h. Les marchés pilotes et les souks vont fermer, eux, à 20h. Les autorités ont également décidé de fermer définitivement les hammams, les salles de sport et de jeu et les terrains de proximité dans 7 quartiers : Azouhour, Kalaâ, Sidi Moussa, El Hajja Yezza, Al Manar, Annajd, Al Matar et Salam.

Lire aussi |Cafés : la « taxe Covid » indigne les internautes

 
Article précédent

Évolution du Coronavirus au Maroc : 1.402 nouveaux cas, 66.855 au total, jeudi 3 septembre à 18 heures

Article suivant

Votre e-magazine Challenge du vendredi 4 septembre 2020