Santé

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mardi 20 octobre

Le coronavirus, qui a contaminé plus de 40 millions de personnes dans le monde, est à l’origine d’un flot de Fake news relayées par des sites d’information et sur les réseaux sociaux.


– La commission provinciale de veille et de suivi à Jerada, a décidé de prolonger les mesures prises auparavant pour endiguer la propagation du coronavirus. VRAI Il s’agit d’imposer les autorisations de déplacement de et vers Jerada et Ain Beni Mathar, ainsi que l’interdiction des rassemblements, des fêtes de mariages, des cérémonies funéraires et des réunions familiales.

– Une dizaine de salariés d’un supermarché de Bourgogne à Casablanca ont été déclarés positifs au Coronavirus. FAKE

Lire aussi |Il existerait six types différents de coronavirus [Étude]

– De nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Raja de Casablanca, portant à 9 le nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus au sein du club. VRAI

– Les autorités locales de Casablanca ont annoncé un reconfinement total. FAKE

Lire aussi |Coronavirus : des conseils pour passer le test PCR sans danger

– Le gouvernement est en train de négocier avec trois nouvelles sociétés pour l’acquisition d’un vaccin anti-Covid 19 dès qu’il sera mis sur le marché international. VRAI

– Le match Zamalek-Raja sera reporté suite à l’enregistrement de 9 cas positifs de coronavirus, dont 8 joueurs au sein du club marocain. FAKE A ce jour, aucune communication officielle sur le report n’a été faite par le club.

 
Article précédent

Il existerait six types différents de coronavirus [Étude]

Article suivant

Maroc. L’école, un enjeu vital