Pandémie

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mardi 26 janvier

Le coronavirus, qui a contaminé plus de 99 millions de personnes dans le monde, est à l’origine d’un flot de Fake news relayées par des sites d’information et sur les réseaux sociaux.


– Plus de 16% des entreprises ont été en arrêt définitif ou temporaire au terme du second semestre de 2020, suite aux répercussions de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. VRAI

– Les vaccins ne sont pas stockés dans des conditions de sécurité au Maroc. FAKE Selon Ahdi Mahjoub, Directeur de l’approvisionnement au ministère de la Santé, toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires ont été mobilisées pour mener à bien la campagne nationale de vaccination anti-coronavirus.

Lire aussi |Moncef Slaoui : fier du succès du vaccin, l’ancien responsable scientifique de Warp Speed parle de politique, de présidents et de futures pandémies

– Le Maroc devrait réceptionner, le 27 janvier, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de Chine. VRAI

 – L’efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford ne serait que de 8% chez les adultes de plus de 65 ans. FAKE

– Deux cas de contamination à la covid-19 ont été enregistrés parmi les joueurs l’équipe nationale des locaux. VRAI Il s’agit du joueur de l’AS Berkane, Abdelkrim Baadi, évoluant comme latéral, et de Abdellah Al-Habib, membre du staff médical.

– Le Maroc est le pays le plus touché par le Covid-19 en Afrique. FAKE

Lire aussi | Coronavirus : au moins 16% des entreprises en arrêt définitif ou temporaire au terme du 2nd semestre 2020

 
Article précédent

Notre diversité culturelle est une source inépuisable d’enrichissement

Article suivant

Terrorisme : la DGST a fourni des renseignements précis au FBI