Pandémie

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 11 novembre

Le coronavirus, qui a contaminé plus de 51 millions de personnes dans le monde, est à l’origine d’un flot de Fake news relayées par des sites d’information et sur les réseaux sociaux.


– Quelque 10 millions de doses du vaccin anti-Covid-19 seront disponibles au Maroc. VRAI

– Les vaccins contre la Covid-19 modifieront l’ADN des receveurs. FAKE

– Le taux de reproduction de la Covid-19 a atteint 1,22 au niveau national. VRAI

Lire aussi | Fatima Zohra Alaoui, DG de l’AMITH : « L’amendement de l’ALE avec la Turquie rétablira une concurrence plus loyale sur le marché local »

– Retour au confinement général dans la ville de Casablanca qui continue d’enregistrer quotidiennement un millier de nouveaux cas de Covid-19. FAKE 

– Un total de 4.000 élèves ont été contaminés au Coronavirus sur un effectif global de 8 millions de garçons et filles qui fréquentent les différents cycles de l’enseignement marocain. VRAI Ce chiffre a été dévoilé par le ministre de l’Education Nationale, la Formation Professionnelle, l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, Saaid Amzazi, qui a également affirmé que la plupart de ces contaminations ont eu lieu en dehors du cadre scolaire.

– Fermeture de la totalité des axes routiers entre les différentes préfectures et provinces du Royaume à partir du 15 novembre. FAKE

Lire aussi |Vaccin anti-Covid : 10 millions de doses disponibles au Maroc lors de la première étape

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio

Article suivant

Relance industrielle : 17 conventions d’investissement signées