Santé

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 4 novembre

Le coronavirus, qui a contaminé plus de 47 millions de personnes dans le monde, est à l’origine d’un flot de Fake news relayées par des sites d’information et sur les réseaux sociaux.


– La situation épidémiologique reste très inquiétante, surtout à Casablanca, qui connaît une recrudescence du nombre de cas de coronavirus. VRAI

– Le gouvernement a décidé un retour au confinement dans le Royaume à partir du vendredi 6 novembre. FAKE Le retour au confinement total est une option éventuelle si la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19) devient incontrôlable, a indiqué le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

– L’acteur marocain Hicham El Ouali a été contaminé par le coronavirus. VRAI

Lire aussi | e-paiement : 4 milliards de DH de transactions à fin septembre

– Les frais des prestations médicales liées à la pandémie du Covid-19 au Maroc ne sont pas remboursés. FAKE L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a annoncé l’entrée en vigueur des remboursements des frais liés au Covid-19, dans le cadre de l’Assurance maladie obligatoire (AMO). Ils englobent tous les cas : cas asymptomatiques ou bénins, cas modérés, cas sévères, cas critiques.

– Les autorités de Rabat ont décidé la suspension des cours en présentiel au Lycée Descartes jusqu’à nouvel ordre, pour non-respect de la distanciation. VRAI

Lire aussi |Transport urbain : le Maroc obtient 150 millions de dollars additionnels de la Banque mondiale

 
Article précédent

Élections US : duel serré et bagarre judiciaire en vue ?

Article suivant

USA : la drôle d’élection