Santé

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, vendredi 23 octobre

En plus de l’épidémie du coronavirus, nous devons faire face à une autre épidémie, celle des fake news relayées sur les réseaux sociaux.


– La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé de renforcer les contrôles au sein des différents barrages entourant la ville de Casablanca. VRAI Tout véhicule ne disposant pas de l’autorisation dérogatoire de déplacement ne sera pas autorisé à passer. Le conducteur se verra en outre infligé une amende de 300 DH.

– La vitamine C est un moyen de prévention contre le Covid-19. FAKE

– La Chambre des conseillers a entrepris une série de mesures exceptionnelles dans le cadre d’un plan d’urgence pour assurer la continuité de son fonctionnement à la lumière de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus et ce, dans le respect total des procédures proactives et préventives préconisées par les autorités publiques. VRAI

Lire aussi |Énergies renouvelables : SM le Roi inquiet du retard

– Le vaccin contre la grippe ne protège pas du coronavirus. FAKE Les chercheurs ont constaté que l’infection par le coronavirus était moins courante chez les employés des hôpitaux néerlandais qui avaient été vaccinés contre la grippe pendant la saison d’hiver 2019/2020. 

– La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a publié le troisième numéro du magazine « Les cahiers du prisonnier », qui comprend les contributions des pensionnaires des établissements pénitentiaires, hommes et femmes, et consacré entièrement au sujet de la pandémie de Covid-19. VRAI

– Les autorités marocaines ont décidé un retour au confinement dans toutes les régions du Royaume. FAKE 

Lire aussi |Rahal Lahssini : « Le ministère de la Santé considère les professionnels de la santé comme des êtres mythiques ne pouvant pas être blessés au travail »

 
Article précédent

Coworking : Hello Desk ouvre ses portes à Casablanca

Article suivant

Transport aérien : Ryanair reprend ses vols sur le Maroc cet hiver