Pandémie

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, vendredi 27 novembre

En plus de l’épidémie du coronavirus, nous devons faire face à une autre épidémie, celle des fake news relayées sur les réseaux sociaux.


– Les écoles ne respectant pas les mesures anti-Covid-19 feront l’objet d’une fermeture immédiate. VRAI Dans le cadre des visites d’inspection effectuées par les commissions paritaires pour contrôler le respect par les établissements des mesures préventives adoptées, le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de la Santé ont affirmé qu’il sera procédé à la fermeture immédiate de tout établissement qui ne respecte pas les mesures en vigueur, dans l’objectif notamment de contribuer à l’effort national pour enrayer la propagation de la pandémie.

– La vitamine C est un moyen de prévention contre le Covid-19. FAKE

– La vaccination contre le covid-19 sera lancée le 4 décembre dans 2889 hôpitaux publics, hôpitaux de campagne et centres sanitaires au Maroc. VRAI Selon Al Ahdath Al Maghribia, les cadres médicaux et paramédicaux se mobiliseront pour effectuer 200.000 vaccins par jour.

Lire aussi |La face cachée du Black Friday au Maroc

– Le vaccin contre la grippe ne protège pas du coronavirus. FAKE Les chercheurs ont constaté que l’infection par le coronavirus était moins courante chez les employés des hôpitaux néerlandais qui avaient été vaccinés contre la grippe pendant la saison d’hiver 2019/2020.

– Le Maroc ambitionne d’atteindre une autosuffisance dans la production de tous types de vaccins et d’assurer l’approvisionnement de l’Afrique subsaharienne et du Maghreb. VRAI

– Les autorités marocaines ont décidé un retour au confinement dans toutes les régions du Royaume. FAKE

Lire aussi |Air Arabia lance la ligne Casablanca-Malaga

 
Article précédent

La Douane étoffe ses prestations digitales

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc : 4412 nouveaux cas, 349.688 au total, samedi 28 novembre à 18 heures