Sport

WAC-FAR : actes de vandalisme sur l’autoroute Casa-Rabat

Les usagers de l’autoroute Rabat-Casa ont vécu un vrai cauchemar en fin de cet après-midi du mardi 24 septembre. Ils ont passé de longues heures bloqués dans leurs voitures. En cause, les supporters des deux clubs qui ont pris d’assaut plusieurs véhicules.


« C’est dangereux ce qui se passe ici », déplore un automobiliste rentrant à Casablanca. « un apocalypse », décrit un autre dans des vidéos qui font le tour des réseaux sociaux. Comme des centaines d’autres conducteurs, ils ont eu la malchance d’emprunter ce tronçon de l’autoroute entre Casablanca et Rabat vers 18h00. Il s’agit du match opposant à cet instant le Wydad de Casablanca aux FAR de Rabat. Les supporters des deux équipes se sont livrés à des confrontions à coups de jets de pierres mettant en danger la vie des usagers. Le Classico a aussi cette caractéristique fâcheuse : des actes de vandalisme devenus aussi classiques malgré les mesures judiciaires prises à l’encontre des fauteurs de trouble.

A noter que le Wydad recevait les FAR à 20h au stade du complexe sportif Mohammed V à Casablanca, dans un match comptant pour les 16 èmes de finale de la coupe du Trône.

 
Article précédent

Nouvelle station pour le tramway de Casablanca

Article suivant

L’émirati UAE Exchange liquide sa filiale au Maroc