Assurances

Wafa Assurance couvre désormais la Côte d’Ivoire

Wafa Assurance confirme son ambition régionale et étend son empreinte en Côte d’Ivoire. La filiale du groupe Attijariwafa bank investit donc le premier marché d’assurance en Afrique subsaharienne francophone à travers deux nouvelles compagnies à savoir Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire. Les deux entités viennent de recevoir les agréments requis de la part des autorités ivoiriennes, pour pratiquer les branches d’assurance Vie et Non Vie.

Pour la branche Vie, Wafa Assurance Vie Côte d’ivoire entend développer un marché additionnel dans cette branche en s’appuyant  sur le modèle de bancassurance  intégré, éprouvé au Maroc par sa maison mère. Ce modèle est déployé avec succès en Tunisie depuis 2012 et au Sénégal depuis 2015. Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire s’appuiera  en premier lieu sur les réseaux de distribution  de la SIB « Société Ivoirienne  de Banque », filiale bancaire du groupe Attijariwafa bank en Côte d’Ivoire. Elle renforcera ainsi l’équipement de la clientèle de la SIB en produits de Prévoyance Décès et d’Épargne, répondant aux meilleurs standards.

Pour sa part, Wafa Assurance Côte d’Ivoire ambitionne d’élargir l’offre d’assurance Non-Vie pour couvrir les particuliers et entreprises non assurés en s’appuyant, d’une part, sur les réseaux de distribution traditionnels et, d’autre part, sur les synergies commerciales avec la SIB. En outre, la filiale Non-Vie proposera à ses clients des produits et services innovants dans le domaine des assurances « Automobile  » et « Entreprises  ».

Pour rappel, Wafa Assurance avait  renoncé en 2013 à l’achat de la  société ivoirienne Solidarité Africaine d’Assurance (SAFA) suite à un incendie survenu dans les locaux de cet assureur causant des dégâts considérables ainsi qu’une perte importante de dossiers de sinistres.

 
Article précédent

Hajj 1437/2016 : Les nouveaux plafonds des dotations fixés

Article suivant

Lancement de la 4ème édition du Forum International Afrique Développement