Assurances

Wafa Assurance lance des produits à 60 DH/an

La nouvelle gamme de produits vise à simplifier la souscription et indemniser rapidement. Leur commercialisation est prévue pour octobre 2019.


La filiale d’Attijariwafa bank propose une nouvelle solution d’inclusion financière. Wafa Assurance vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau concept dédié à l’assurance inclusive au Maroc baptisé « Taamine Iktissadi » et qui comporte pour sa phase de lancement une gamme initiale de 6 produits. Ces produits visent à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré, à participer aux frais médicaux en cas d’hospitalisation de l’assuré, ou encore à couvrir les locaux professionnels ou l’habitation contre l’incendie et les dégâts des eaux.

« Taamine Iktissadi » vise, selon Wafa Assurance, à simplifier la souscription et indemniser rapidement. Sur le plan tarifaire, les produits démarrent à partir de 60 DH par an. Ce tarif est indépendant de l’âge du souscripteur ou de la nature du risque. Cela a été rendu possible par la mutualisation à grande échelle, explique Wafa Assurance. Autres avantages de « Taamine Iktissadi », l’absence de toute formalité à la souscription, y compris le questionnaire médical et l’étude préalable, pas de délais de carence en plus de l’absence de procédure d’acceptation préalable permettant une prise d’effet immédiat de la garantie. Aussi, l’assuré n’a besoin que d’un nombre limité des documents nécessaires pour l’indemnisation. En effet, dans la grande majorité des cas escomptés, le dossier d’indemnisation ne comportera qu’un seul document, précise la filiale d’Attijariwafa bank. S’y ajoutent une indemnisation aux guichets des réseaux partenaires et une indemnisation pour la prévoyance concomitante à la déclaration.

Lire aussi : Wafa Assurance : premier semestre au vert

« Taamine Iktissadi » est doté d’un budget d’investissement de 50 millions de DH. Ses produits seront disponibles à terme auprès des 4.500 agences des réseaux partenaires de Wafa Assurance, permettant ainsi une distribution à grande échelle et à moindre coût, en plus d’une indemnisation rapide et de proximité. L’ambition de Taamine Iktissadi, dont le début de la commercialisation est prévu pour octobre 2019, est de couvrir 1 million d’assurés en 2021, 2 millions en 2023 et 3 millions en 2029.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mutandis : les filiales dopent les résultats

Article suivant

Impayés bancaires : une ardoise à 22 milliards de DH