Entreprises & Marchés

Wafa Assurance lance une nouvelle offre

Jean-Charles Freimuller, directeur général délégué, et Koudama Zeroual, directeur marketing et communication de Wafa Assurance.

Assurances.  «Ta3wid Sari3», c’est la nouvelle offre que vient de lancer Wafa Assurance sur le marché. Ce nouveau produit permet une indemnisation ultra-rapide des clients, lors de sinistres automobiles légers. par Roland Amoussou

C’est une bonne nouvelle pour les clients de Wafa Assurance. La compagnie d’assurance du groupe Attijariwafa bank, vient, en effet, de lancer officiellement une nouvelle offre sur le marché. Il s’agit de «Ta3wid Sari3», qui vise à permettre une indemnisation ultra-rapide des sinistres matériels d’automobile. Selon le management de Wafa Assurance, ce nouveau produit se concentre sur les sinistres faisant l’objet d’un constat amiable établi par un constateur de Wafa IMA (filiale d’assistance de Wafa assurance). En clair, ce service ultra-rapide permet au client de se faire rembourser dès qu’il se présente chez son Assureur Conseil pour déclarer le sinistre. Soulignons que la déclaration et l’indemnisation se font sur place, en une seule opération. Pour Jean-Charles Freimuller, Directeur Général délégué de Wafa Assurance, cette nouvelle offre permet à la compagnie de réduire le délai d’indemnisation entre le moment où le sinistre a lieu et le règlement à deux heures, alors que du côté de la concurrence, le délai peut largement aller au-delà de deux mois.

Effort d’innovation

«C’est un système qui a été généralisé dans tout le Maroc et qui va permettre aux clients d’être indemnisés rapidement. On est vraiment en train de travailler pour que l’indemnisation de nos clients soit rapide, parce que c’est une attente très forte», a précisé le Directeur Général délégué de Wafa Assurance. Pour atteindre cet objectif, le leader du marché des assurances au Maroc(21% de parts de marché) mise sur la technologie. Mais comment fonctionne «Ta3wid Sari3» ? Après la survenue de l’accident, Wafa IMA envoie le constateur. Équipé d’une tablette, ce dernier transmet les photos de l’accident, de même que les copies des documents de l’assuré par mail à la plateforme de gestion de ce service. Dès que le rapport d’expertise est établi, il est transmis à l’assureur conseil, en vue d’un remboursement rapide du client. Rappelons que ce nouveau service vient compléter l’offre innovante Wafa Drive, lancée en 2009 par la compagnie d’assurance dans l’objectif d’accélérer le processus d’indemnisation des sinistres automobiles. 

 
Article précédent

Hachmi Boutgueray lève des fonds auprès de la SFI

Article suivant

MDINTI, un nouveau produit touristique et culturel pour redynamiser le secteur