Assurances

Wafa Assurance : premier semestre au vert

La filiale du groupe Attijariwafa bank spécialisée dans les assurances vient de rendre publics ses résultats relatifs au premier semestre 2019.


Les indicateurs de la filiale d’Attijariwafa bank sont au vert : le chiffre d’affaires global de Wafa Assurance s’est élevé à 4,65 milliards de DH au titre du premier semestre 2019, en hausse de 3,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Lire aussi : Wafa Assurance : deux nouvelles compagnies d’assurances au Cameroun

Par branche, le chiffre d’affaires Non-Vie au premier semestre 2019 s’est établi à 2,39 milliards de DH, en forte progression de 13,3%, grâce à des bonnes performances aussi bien sur le marché de l’assurance des entreprises que sur le marché des particuliers.

Pour sa part, le chiffre d’affaires Non-Vie au 2ème trimestre ressort à 750 millions de DH, en progression de 11,5%. Concernant le chiffre d’affaires Vie au deuxième trimestre 2019, il ressort en repli de 9% à 1,22 milliards de DH en raison de la baisse de l’épargne qui absorbe la bonne dynamique des produits Prévoyance via la bancassurance, explique Wafa Assurance.

Selon la compagnie, cette tendance baissière a impacté le chiffre d’affaires de cette branche au titre du premier semestre 2019 qui s’est chiffré à 2,26 milliards de DH, en repli de 5,8%. De ce fait, le chiffre d’affaires global du deuxième trimestre 2019 s’est déprécié de 2,2% à 1,97 milliards de DH, relève Wafa Assurance, notant qu’au niveau du bilan, les provisions techniques nettes de réassurance ont augmenté de 9,2% à 30,6 milliards de DH

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Après Lekjaa, Jaouani quitte la RSB

Article suivant

Vidéo. Imlil : les inondations n'ont pas fait de victimes