Assurances

Wafa Assurance prépare une nouvelle feuille de route

L’assureur prépare déjà un nouveau plan stratégique qui viendra soutenir son développement à l’horizon 2024.


Selon Ramses Arroub, PDG de Wafa Assurance, un cabinet indépendant a été mandaté pour concevoir cette nouvelle feuille de route 2020-2024, qui sera probablement annoncée en mars prochain. L’objectif de la compagnie d’assurance, filiale du groupe Attijariwafa bank, est de consolider son positionnement de leader au Maroc, et également poursuivre l’accélération de son développement sur le continent.

Wafa Assurance est déjà présente en Tunisie, au Sénégal, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, en ce qui concerne les performances de l’assureur au terme du premier semestre 2019, on note que Wafa Assurance a réussi à tirer son épingle du jeu. Ainsi, la filiale du groupe Attijariwafa bank a réalisé une croissance de 3,1% de son chiffre d’affaires qui s’est établi à 4,65 milliards de DH. Dans le détail, le chiffre d’affaires Non-Vie est en progression de 13,3% à 2,39 milliards de DH.

Lire aussi : Wafa Assurance lance des produits à 60 DH/an

Une performance que le top management attribue à la bonne tenue des segments Entreprise et Particuliers. Pour sa part, la branche Vie accuse le coup avec une baisse de 5,8% pour s’établir 2,26 milliards de DH au terme des six premiers mois de l’année. Selon Ramses Arroub, ce recul s’explique par la baisse de l’épargne qui a impacté la bonne dynamique des produits prévoyance via la bancassurance. Aussi, notons que le Résultat Net du groupe est en augmentation de 3,7%.

Ainsi, sur la branche Non-Vie, cette progression est de 28,7% à 370 millions de DH, du fait de l’amélioration des indicateurs techniques combinée à un premier semestre 2018 fortement impacté par 3 sinistres exceptionnels, a fait remarquer Arroub. Sur la branche Vie, le résultat net affiche une croissance de 7,4% à 186 millions de DH, grâce aux performances en prévoyance. Rappelons que les fonds propres de l’assureur restent stables à 5,7 milliards de DH sur le premier semestre.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Aviation d’affaires : MEBAA Show Morocco ouvrira ses portes les 25 et 26 septembre

Article suivant

Aéroport Mohammed V : nouveau remue-ménage des bagagistes