Crédit à la consommation

Wafasalaf lance une nouvelle solution digitale

Wafasalaf poursuit sa stratégie d’innovation et de transformation digitale. Le spécialiste du crédit à la consommation vient de lancer « Salaf Click », une nouvelle solution 100% digitale.


La filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du groupe Attijariwafa bank vient de « Salaf Click ». Cette innovation, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de digitalisation entamée depuis plusieurs années, est une solution 100% digitale qui permet à la clientèle de réaliser un certain nombre d’opérations à distance, surtout en cette période de distanciation sociale due au coronavirus. « Avec l’avènement de la crise sanitaire à laquelle notre pays fait face, nous avons été amenés à accélérer nos processus de digitalisation et repenser nos modes de fonctionnement actuels. Soutenus par la dynamique nationale qui tend à encourager la digitalisation des prestations, nous avons conçu une solution nouvelle, accessible à distance et sécurisée grâce à la signature en ligne », explique le to management, ajoutant qu’il s’agit de la première solution 100% en ligne sur le marche du crédit à la consommation au Maroc.

Lire aussi| Baisse de 32% des recettes non fiscales à fin mai

« Nos clients, salariés et ceux exerçant une profession libérale, pourront souscrire à un prêt personnel depuis n’importe quel terminal connecté : la simulation, la signature du contrat et le financement, tout est assuré à distance sans aucun déplacement en agence », poursuit le numéro 1 du crédit à la consommation. Le management rappelle qu’e n 2019, Wafasalaf a accéléré sa transformation digitale avec la refonte de sa plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma dont le simulateur de crédit est l’atout central, permettant au client de simuler son prêt et faire sa demande en ligne de manière intuitive, en joignant ses pièces justificatives en tout facilité. Bien d’autres transformations ont été apportées notamment en ce qui concerne l’espace ou encore l’accompagnement et l’assistance du client.

Lire aussi| Comment Royal Air Maroc se prépare à l’austérité

«En tant qu’acteur majeur du secteur et conscients de notre rôle économique et social, nous avons la responsabilité de contribuer à la dynamisation et à la relance de l’économie nationale, en rendant accessibles les moyens de financement. Le Salaf Click est une étape franchie dans un processus de transformation qui n’a pas vocation à s’interrompre puisque Wafasalaf promet aux consommateurs le meilleur des opportunités offertes par l’innovation digitale » assure Badr Alioua, Président du Directoire de Wafasalaf.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Mihoub Mezouaghi, directeur Maroc de l'AFD : "La sortie de crise Covid reposera sur une relance durable"

Article suivant

L’impact de l’état d’urgence sanitaire sur les «petits contribuables»