High-Tech

Waze : le Maroc bientôt premier pays africain en nombre d’utilisateurs

Dans un entretien accordé à therollingnotes.com, Julien Guyard et Cédric Penven, associés au sein de l’agence Caméléon Média, reviennent sur la percée notable au Maroc de l’application mobile de navigation GPS.


Ainsi, Caméléon Média a remarqué que le nombre d’utilisateurs a cru de 17.000 en 2015 à plus de 350.000 début 2019. Aussi, ajoute l’agence, le nombre d’utilisateurs double chaque année depuis 5 ans au royaume. « C’est le deuxième pays en Afrique derrière l’Afrique du Sud (500.000 utilisateurs). Mais avec cette progression, le Maroc passera sûrement devant l’Afrique du Sud très prochainement », souligne Julien Guyard.

Selon Caméléon Média, la période estivale connaît chaque année un pic du nombre d’utilisateurs du fait de l’arrivée des Marocains Résidents à l’Étranger. Cet été « ne devrait pas faillir à la règle et devrait voir un pic à près de 500.000 utilisateurs », estime Julien Guyard.

Pour rappel, Waze est une application mobile de navigation GPS qui s’appuie sur une cartographie modifiable par ses utilisateurs, le principe du Web 2.0 (production participative). La navigation se fait en quasi-temps réel en prenant en compte l’état du trafic. L’application a été rachetée en 2013 par Google, qui édite lui-même le concurrent de Waze, à savoir Google Maps.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Jose Espartero : «Air Malta, une référence des compagnies des îles méditerranéennes»

Article suivant

Il fait l'actu : Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie