High-Tech

WhatsApp : bientôt une version PC qui fonctionne sans smartphone

L’application de messagerie WhatsApp, utilisée par plus de 1,5 milliard de personnes au monde, va connaître d’importants changements dans les prochains mois.


WhatsApp est une application qui n’est fonctionnelle que sur smartphone allumé et connecté à Internet. Désormais, cette contrainte fera partie du passé, selon le compte Twitter WABetaInfo. Un WhatsApp PC, entièrement indépendant, pourrait remédier à la contrainte de l’utilisation du smartphone et ce, grâce à deux solutions :

La première consiste à faire de même que pour les autres applications concurrentes, Skype et Telegram: la sauvegarde des messages, en temps réel, dans le Cloud. Sauf que ce n’est pas demain la veille que cela serait possible, prévient-on.

La seconde solution paraît plus pratique et plus réalisable. Il s’agit de stocker temporairement les messages dans le PC. Une synchronisation avec le smartphone sera ensuite nécessaire quand ce dernier sera connecté à Internet.

Ce sont les deux solutions qui sont possibles à notre entendement. Mais quelle que soit la méthode adoptée, une telle fonctionnalité serait la bienvenue, particulièrement aux entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à utiliser WhatsApp Business pour gérer leurs relations avec la clientèle.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Casablanca : Ce quartier abritera le nouveau siège du Consulat Général des USA

Article suivant

Un Marocain à la tête du Groupe Régional Afrique