Media

Un pépin dans les réseaux sociaux : What’s up?

Les utilisateurs WhatsApp ne peuvent pas envoyer certains messages. Selon les différents rapports, tant que le texte semble fonctionner, les photos, vidéos et messages vocaux ne sont pas transmis.


Au lieu de cela, les utilisateurs voient simplement un message indiquant « Le téléchargement a échoué » et le contenu n’arrivera pas. Le même message d’erreur conseille aux utilisateurs de demander que l’image soit renvoyée. Mais cela ne semble pas fonctionner.

De manière inhabituelle, un aperçu de l’image semble pouvoir passer. Cela signifie que les destinataires peuvent voir une version des images envoyées, mais elle est floue et les détails ne sont pas visibles. Parfois, un message d’erreur apparaît pour confirmer que quelque chose s’est mal passé, bien qu’il ne semble pas apparaître à chaque fois. La formulation des messages d’erreur semble changer pour différents utilisateurs.

Des plaintes émanaient en particulier du Royaume-Uni et d’Amérique du Sud, selon le site Web Down Detector, site de suivi des pannes. Le nombre de rapports était relativement limité pour une panne de WhatsApp.

Rappelons que la dernière fois que les trois principaux services de Facebook ont ​​été interrompus, la panne a duré de nombreuses heures. Plus tard, il a attribué ce problème à un problème de serveur ayant eu des répercussions sur Instagram, WhatsApp et Facebook, car les trois utilisent une infrastructure partagée.

Lorsque ces problèmes se sont produits en mars, ils étaient peut-être la plus grande panne de l’histoire d’Internet, frappant des millions de personnes. «En termes de durée, il s’agit de loin de la plus grande panne que nous ayons connue depuis le lancement de Downdetector en 2012», a déclaré Tom Sanders, cofondateur de Downdetector, à Techcrunch à la suite de cette panne. « Nos systèmes ont traité environ 7,5 millions de problèmes signalés par les utilisateurs finaux au cours de cet incident. Jamais auparavant nous n’avions eu une telle panne à grande échelle ».

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Marché automobile : Ça patine toujours !

Article suivant

CAN 2019 : Flashback sur les rencontres entre les seize qualifiés