Société

Wlad Derb : Le«livre blanc» bientôt présenté au Casablancais

Le Mouvement WladDerb s’est lancé il y a plus de trois mois dans l’élaboration d’un « Livre blanc pour Casablanca ». Il organise un meeting pour le présenter, le mardi 17 septembre, dans l’espace de théâtre nomade aux abattoirs municipaux de Casablanca.


Après une série d’ateliers thématiques réunissant des experts et des jeunes intéressés par les affaires locales de Casablanca, ainsi qu’un ensemble de contributions pour un groupe de citoyens casablancais, le Livre blanc a été rédigé sur la base suivante : Diagnostic de la situation des secteurs concernés dans cette première édition, exposé des problèmes actuels et proposition de solutions efficaces que nous allons présenter aux autorités compétentes, et qui feront l’objet d’un plan d’action de plaidoirie mené par le mouvement.

« Dans le cadre de sa dynamique locale à Casablanca, et dans le but de consolider les principes de la démocratie participative, en croyant que la force de réflexion et de proposition sont les moyens les plus importants pour une participation de la société civile à la l’élaboration et à l’orientation des politiques locales de la ville », lit-on dans le communiqué.

Lire aussi: Wlad Derb : Un «livre blanc» à destination des autorités casablancaises

Rappelons que le “Mouvement Wlad Derb” (enfants du quartier) avait lancé un appel à tous les Casablancais afin de contribuer à la rédaction de son livre blanc, qui sera remis aux autorités concernées.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les manuels scolaires manquants seront disponibles entre les 17 et 20 septembre

Article suivant

Création de l’ANSR : le décret d'application de la loi adopté