Société

Wlad Derb : Un «livre blanc» à destination des autorités casablancaises

Le “Mouvement Wlad Derb” (enfants du quartier) a lancé un appel à tous les Casablancais à contribuer à la rédaction de son livre blanc, qui sera remis aux autorités concernées.


Belle initiative que celle lancée par le mouvement indépendant « Wlad Derb ». Objectif : rapprocher les autorités des problèmes des habitants de la capitale économique en ce qui concerne le transport, l’hygiène, les activités culturelles, le conseil municipal et le système de taxation local.

كاتشوف شي مشكل ف الدار البيضاء؟ كيبان ليك الحل ؟ بيضاوة كاملين مدعويين من أجل المساهمة في صياغة كتاب أبيض للدار البيضاء، بإرسال المشكل والحل ديالو على البريد الإلكتروني: info.wlad.derb@gmail.comالكتاب الأبيض سيسلم للسلطات المعنية بالمدينة أخر اجل لارسال المساهمات هو 17 غشت 2019#ولاد_الدرب #الوعي_أولا#كتاب_أبيض_للدارالبيضاء

Publiée par ‎Wlad Derb – ولاد الدرب‎ sur Mercredi 14 août 2019

«Croire que la construction d’une patrie cohérente, qui peut être accueillie par tous, ne peut être réalisée que par la mise en place du principe de démocratie participative», a indiqué le mouvement dans un post sur sa page Facebook en mettant à disposition des habitants de Casablanca l’adresse e-mail suivante afin de promouvoir ce livre blanc : [email protected]

La date limite de soumission est le 17 août 2019.

Rappelons que ce mouvement a tenu à s’exprimer sur le drame de Hiba dans sa lettre où il reproche à la protection civile “l’absence de communication auprès de l’opinion publique autour des circonstances de l’incident”. Il s’agit d’une direction générale indépendante. Elle se doit de communiquer, de s’expliquer », note le mouvement.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Maroc : Que réservera le prochain remaniement ministériel aux partis ?

Article suivant

Il fait l'actu : Vahid Halilhodzic, nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas