AgendaConférences et Séminaires

WordPress Meetup : ADK Media organize la 3ème édition

ADK Media organise la 3ème édition du WordPress Meetup sous le thème « Sites de presse sous WordPress : comment les rendre performants et rentables ? ». Rendez-vous est donc pris pour ce jeudi 13 Juin 2019 à 17h30, à la salle de conférence Karim Jazouani du Technopark Casablanca.


ADK Media a réussi à réunir pour cette édition des experts distingués dans le domaine du développement Web et la gestion de sites de presse électronique à très haut trafic, qui ont chacun un vécu et des expériences qui méritent d’être partagées. Parmi eux :

  • Taoufik Aboudia : CEO et co-fondateur d’Emerging Business Factory, secrétaire général CGEM-MS et président de la commission TPE, startups et auto-entrepreneurs. Il expliquera pourquoi ses clients internationaux comme Reworld Media, Sporever ou Netmedia Group ont opté pour WordPress comme solution de gestion de contenu pour leurs sites web de presse à grande affluence, et livrera les bonnes pratiques pour avoir des sites de presse aussi performants que ceux de ses clients.
  • Mohammed Cherifi : Managing Director & Cyber Security Consultant chez Scale, expert WordPress. Il parlera quant à lui de son expérience sur la personnalisation avancée des thèmes et de la console d’administration de WordPress, pour les besoins des sites de presse. Notre intervenant a fourni ses services pour plusieurs médias marocains de renom. Il va aussi partager avec nous comment WordPress contribue à la transformation digitale et la fluidité du workflow des supports de presse.
  • Ahmed El Azzabi : Platform Engineer chez Automattic / WordPress.com. Il interviendra pour expliquer comment CNN, The Sun, New York Post et d’autres utilisent WordPress pour servir des centaines de millions de visites chaque mois.

Le but de cette série de meetups est de créer un contenu riche et un espace de discussion autour du CMS WordPress, en mettant en avant ses atouts, les astuces de sa bonne gestion et les bonnes pratiques partagées par des experts reconnus, afin de permettre aux participants de repartir avec des connaissances approfondies sur ce CMS et de bien lancer et gérer leurs sites Web sous WordPress de façon efficace.

WordPress est un CMS utilisé par des milliers d’utilisateurs aux quatre coins du monde, en étant une société qui opère dans le domaine du Web et compte parmi son effectif plusieurs utilisateurs et experts dans le sujet, ADK Media déploie tous ses moyens pour le partage d’informations et l’échange avec les communautés Web marocaine et africaine qui partagent le même centre d’intérêt.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Service militaire : 133.820 personnes ont rempli le formulaire de recensement

Article suivant

Tibu Maroc : le basket au service de l'insertion sociale