High-Tech

Workeat, la start-up qui livre des repas chauds au bureau

La livraison de repas dans les bureaux est un marché en plein essor au Maroc. Manger frais, bon et varié chaque jour au bureau est maintenant possible, Workeat, une plateforme web qui propose des abonnements hebdomadaires et mensuels de déjeuners à moins de 60 dhs par jour, livrés aux bureaux ou à domicile.


Le concept initial 

Workeat est une plateforme web et bientôt mobile qui propose des abonnements hebdomadaires et mensuels de déjeuners livrés chaque jour aux bureaux ou  à domicile. Elle propose des menus hebdomadaires, qui combinent santé et gourmandise.L’objectif de Workeat est de proposer des formules déjeuners livrés à moins de 60 dhs par jour.

Le business model 

Le business model de Workeat est très simple, la start-up propose son service au B to C et bientôt aux B to B. Après avoir consulté le menu de la semaine sur les canaux de publicité, le client rentre ses informations pour passer la commande. Le business model repose sur les clients qui reprennent  l’abonnement de Workeat plusieurs fois par mois. « Notre Business model est basé sur une économie d’échelle. Plus le client prend de plats, plus le prix du plat unitaire diminue, plus il fait des économies. »

La cible 

La start-up vise principalement une clientèle corporate (salariés, fonctionnaires et entrepreneurs indépendants). Pour le deuxième trimestre de 2020, Workeat va proposer des déjeuners pour les enfants et étudiants et aussi une gamme spécialement dédiée aux personnes qui ont un objectif diététique.

La différenciation

La start-up propose des menus variés avec des prix compétitifs, elle donne ainsi la possibilité à sa clientèle de payer d’une façon hebdomadaire et mensuelle en offrant des packs pour personne seule, couple et famille.

Le marché potentiel

Aujourd’hui, les plateformes digitales de prises de commandes, de livraisons connaissent un franc succès depuis 2018.  Workeat veut satisfaire un maximum de personnes en répondant à leurs besoins les plus spécifiques. 

Le lancement 

Lancée en janvier 2020 après plusieurs mois de recherche et de développement, l’entreprise a servi plus de 100 repas en 2 mois. 

Le financement

«Actuellement, nous recherchons du financement afin d’avoir des locaux propres qui répondent aux normes sanitaires marocaines pour garantir une meilleure qualité de produits et nous aidera aussi en interne.»

l’Actualité

La start-up lancera bientôt WORKEAT DIET, des menus spécialement dédiés aux personnes qui cherchent  une alimentation saine (maintien de régime, prise de masse, perte de poids) et WORKEAT KIDS pour les enfants en leur proposant des repas livrés le soir qu’ils peuvent prendre pour le déjeuner du lendemain.

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