Entreprenariat

World Cup Enactus : EHTP en quête du premier sacre marocain

L’équipe Enactus EHTP prépare ses valises pour aller à Londres. Elle représentera le Maroc du 26 au 28 septembre 2017 à la World Cup Enactus suite à sa victoire à la quatorzième édition de l’Enactus Morocco.


La compétition internationale rassemblera les champions nationaux des 36 pays pour 3 jours de compétition et d’échange. Les représentants des pays exposeront ainsi les impacts de leurs projets devant plus de 300 juges, représentant des multinationales leaders dans différents secteurs (Walmart, KPMG, Coca Cola, Unilever, etc.).

L’Enactus EHTP arrivée en demi-finale de l’année dernière, tentera cette année de devenir la première équipe marocaine à remporter le sacre mondial. Pour ce faire, l’équipe sera représentée par trois entreprises écologique : Mistomar, startup produit une structure enterrée circulaire de 14 mètres cubes dont l’architecture et les choix des matériaux de construction lui permettent de fonctionner comme une chambre froide. Elle est conçue pour la conservation des produits agricoles pendant des durées pouvant atteindre 6 mois ; Com’pom, projet visant à valoriser le surplus de pommes de la région de M’semrir à travers la fabrication de produits dérivés notamment la compote de pommes et Ecodome, projet qui vise à développer un concept de construction à travers l’empilement des sacs en polypropylène remplis d’un mélange de terre naturelle et de ciment. Cette méthode présente des économies colossales par rapport aux méthodes traditionnelles (50% en temps de construction, 70% en bilan énergétique …).

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Marhaba 2017 : l’Espagne salue la collaboration avec le Maroc

Article suivant

Fairmont pose son enseigne sur Royal Palm Marrakech