Agroalimentaire

WorldFood Moscou : le Maroc veut doper ses exportations

Le salon, ouvert ce mardi et qui se poursuit jusqu’au 27 septembre, connaît la sixième participation consécutive du royaume.


Le Salon international de l’agroalimentaire « WorldFood Moscou » s’est ouvert mardi dans la capitale russe avec la participation du Maroc.

Le royaume, qui prend part pour la sixième année consécutive à cet événement, vise à travers sa participation à renforcer sa présence sur le marché russe en augmentant la part de ses exportations et en explorant de nouveaux partenariats dans de nouvelles filières de production et d’exportation agricoles.

Le pavillon marocain érigé dans le cadre de cet événement sur une superficie de 320 m² par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (Morocco Foodex) allie authenticité et modernité sous le signe « Kingdom of Taste ».

Le stand marocain met en avant les atouts du royaume dans le secteur agroalimentaire à travers la participation de 17 sociétés marocaines spécialisées qui exposent une large palette d’agrumes, de légumes frais et de produits du terroir. Ces entreprises opèrent dans la production, le conditionnement, l’emballage et l’exportation de fruits et de légumes.

Morocco Foodex offre ainsi aux entreprises marocaines présentes à l’événement la possibilité de renforcer leur présence sur le marché russe, qui représente le plus grand marché d’Europe de l’Est, et de sceller des partenariats avec des professionnels du secteur de l’agroalimentaire russe et international dans le but de hisser les exportations marocaines.

Pour rappel, organisé depuis 1992 dans la capitale russe, WorldFood Moscou est l’un des plus importants événements internationaux dédiés aux secteurs de l’agroalimentaire et des produits agricoles et halieutiques avec plus de 1 600 exposants issus de plus de 62 pays. Il draine plus de 30.000 visiteurs principalement des professionnels.

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