Transport

XPO Logistics déploie des méga-camions entre l’Espagne et le Maroc

Prestataire mondial reconnu en matière de solutions de transport et de logistique, XPO Logistics étend son offre de services à destination de sa clientèle.


Présent dans le Royaume depuis 2011 via ses sites de Tanger et de Kénitra, l’opérateur américain vient fraîchement d’ouvrir une nouvelle route pour méga-camions reliant la Galice, l’Espagne et le Maroc. Il y exploite une flotte de poids lourds dont la longueur dépasse allègrement les 25 mètres. De quoi maximiser le volume de chargement de sa clientèle sachant que chaque camion peut transporter jusqu’à 60 tonnes de marchandises. Une façon également pour l’opérateur de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 20 % grâce à cette plus grande capacité de charge et de réaliser de substantielles économies de carburant.

Faut-il souligner que XPO est l’un des pionniers du service de méga-camions en Espagne, où la société a été l’un des premiers transporteurs à obtenir une autorisation gouvernementale pour ce type d’engin, dans le cadre du système modulaire européen (EMS) en 2016.

«Nous nous engageons à rendre la supply chain de nos clients plus efficaces et durables en développant des services innovants», a déclaré Massimo Marsili. Et le directeur général-transport, Espagne, Portugal et Maroc pour XPO Logistics d’ajouter : «XPO est fier d’ouvrir cette nouvelle route de transport par méga-camions à destination et en provenance du Maroc, où nous sommes l’un des plus grands transporteurs effectuant environ 18.000 traversées par an à travers le détroit de Gibraltar».

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Menthe toxique : L'ONSSA contrôle la situation

Article suivant

Dématérialisation de l’enregistrement des actes et absence de veille juridique