Immobilier

Yamelki, ce nouvel entrant qui veut révolutionner le logement social

Après la réalisation de deux projets totalisant plus de 1500 logements à Mohammédia et à Salé, Yamelki s’attaque au marché casablancais avec le lancement, selon le promoteur immobilier, du plus grand projet de logements sociaux au cœur de la ville, « Amlak Bernoussi ». Il s’agit d’un nouveau pôle urbain situé à Sidi Bernoussi et qui s’étend sur 22,6 hectares. Il compte plus de 5000 logements et 200 commerces.


Le nouveau quartier Amlak Bernoussi a été pensé pour être un espace de vie inclusif. A cet effet, la conception urbanistique et architecturale a été imaginée de façon moderne et innovante avec une grande allée centrale végétale piétonne qui constitue le cœur battant du quartier. De plus, Yamelki affirme collaborer avec un paysagiste de renom.

Amlak Bernoussi disposera d’une panoplie d’équipements culturels, sportifs et sociaux ayant pour but de faciliter la vie de ses résidents. Parmi ces équipements, des écoles, une mosquée, des terrains de sport, un poste de police, un centre de développement humain, un pôle de santé, des commerces de proximité, un marché couvert…, conclut Yamelki.

 
Article précédent

PowerCARD Users Meeting revient pour une septième édition

Article suivant

Cocoon Baby élue startup casablancaise du mois