Développement humain

Yassine Hamza s’installe à la tête de l’Agence de Développement Social

Le conseil du gouvernement l’a nommé directeur de l’Agence de Développement Social (ADS). Cette nomination fait suite à son long parcours dans la haute fonction publique.


Yassine Hamza a occupé le poste de directeur de l’Administration Centrale au Haut-Commissariat des Anciens Résistants et Anciens Membres de l’Armée de Libération, suite à sa nomination en octobre 2010 par SM Mohammed VI. Il a assumé auparavant la fonction de chef du cabinet du Haut-commissaire au sein du même département pendant 6 ans. Ingénieur d’État de formation, Yassine Hamza a entamé sa carrière au sein de la direction du budget au ministère de l’Économie et des Finances. Relevant de la Division des Secteurs Sociaux, il a pu prendre connaissance des réalités et défis qu’imposent les questions de développement social et économique à l’échelle nationale. Il a également enrichi son cursus en matière d’expertise managériale et administrative avec l’accomplissement du cycle supérieur de gestion de l’ISCAE, et d’une formation complémentaire à l’École Nationale d’Administration de Paris (ENA/Paris) sur le développement local.

Pour rappel, créée en 1999, l’Agence de Développement Social est un établissement public dédié à la réduction de la pauvreté et à la promotion du développement social au Maroc.

 
Article précédent

L’Administration des Douanes plaide pour l’inter-connectivité

Article suivant

Le GCAM confirme son engagement pour la valorisation de l'agroalimentaire