Développement humain

Yassine Hamza s’installe à la tête de l’Agence de Développement Social

Le conseil du gouvernement l’a nommé directeur de l’Agence de Développement Social (ADS). Cette nomination fait suite à son long parcours dans la haute fonction publique.


Yassine Hamza a occupé le poste de directeur de l’Administration Centrale au Haut-Commissariat des Anciens Résistants et Anciens Membres de l’Armée de Libération, suite à sa nomination en octobre 2010 par SM Mohammed VI. Il a assumé auparavant la fonction de chef du cabinet du Haut-commissaire au sein du même département pendant 6 ans. Ingénieur d’État de formation, Yassine Hamza a entamé sa carrière au sein de la direction du budget au ministère de l’Économie et des Finances. Relevant de la Division des Secteurs Sociaux, il a pu prendre connaissance des réalités et défis qu’imposent les questions de développement social et économique à l’échelle nationale. Il a également enrichi son cursus en matière d’expertise managériale et administrative avec l’accomplissement du cycle supérieur de gestion de l’ISCAE, et d’une formation complémentaire à l’École Nationale d’Administration de Paris (ENA/Paris) sur le développement local.

Pour rappel, créée en 1999, l’Agence de Développement Social est un établissement public dédié à la réduction de la pauvreté et à la promotion du développement social au Maroc.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

L’Administration des Douanes plaide pour l’inter-connectivité

Article suivant

Le GCAM confirme son engagement pour la valorisation de l'agroalimentaire