Concours

Youssef Lahkim réalisera la 1ère Maison de l’Architecture


Les groupes immobiliers, KLK KHAYATEY LIVING et CHAIMAA PRESTIGE ont lancé en décembre 2014 un concours pour la conception et la réalisation à Tanger de la première Maison de l’Architecture en Afrique et dans le monde arabe (MAAT), auquel ont été conviés de jeunes architectes souhaitant relever le défi. Afin de sélectionner les participants au concours restreint, ils ont lancé un appel à candidature aux jeunes professionnels ayant moins de 40 ans et inscrits à l’Ordre National des Architectes du Maroc. Sur la base de l’étude des dossiers envoyés, seule une partie des architectes (55) a été choisie pour participer à la phase finale.

C’est avec l’ambition de développer et d’élargir la culture auprès du grand public que les Groupes KLK KHAYATEY LIVING et CHAIMAA PRESTIGE, adeptes de concepts novateurs, lancent un premier projet unique en son genre : La Maison de l’Architecture à Tanger

L’idée prend source dans la volonté de créer des lieux particuliers de valorisation de notre patrimoine culturel dans des domaines divers répartis dans toutes les villes du Royaume et situés dans l’enceinte des nombreux projets immobiliers des Groupes KLK KHAYATEY LIVING et CHAIMAA PRESTIGE.

Au terme de ce concours, 6 lauréats ont été désignés par les membres du jury le 5 mai 2015. Il s’agit dans l’ordre, Youssef Lahkim (mandataire avec Khalid Ait El Madani, Ghazal Banan et Chamss Doha Oulkadi), Haitam Melehi, Yasmine El Kasri (mandataire avec Sophia Sebti), Mohamed Reda Bennani (mandataire avec Sara El Moutaoui, Younes Benqacem, et enfin Loubna Berrada (mandataire avec Rokia Sbihi, Tayeb Kettani et Youssef Hamam).

 

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Miriem Bensalah-Chaqroun réélue

Article suivant

Méditel lance “l’illimité pour tous”