Développement durable

Youth Innovation Summit : Plus de 100 jeunes talents réunis à Rabat

Le Sommet de la jeunesse pour l’innovation (Youth Innovation Summit), qui vise à encourager l’innovation, le développement durable et l’esprit d’entreprise au Maroc, démarre ce 30 septembre et se prolonge jusqu’au 4 octobre à Rabat et Salé.


Plus de 100 jeunes talents sont sélectionnés pour travailler ensemble à la recherche de solutions créatives et innovantes répondant aux plus importants défis sociaux et économiques du Maroc dans un laboratoire d’innovation.

Cet événement de cinq jours organisé par le ministère marocain de la Jeunesse et des Sports, le PNUD et le ministère danois des Affaires étrangères avec le soutien de partenaires écologiques locaux et internationaux, se concentrera sur trois thèmes principaux: le changement climatique et les énergies renouvelables; durabilité urbaine; et agro-alimentaire et production alimentaire. Ces thèmes ont été jugés prioritaires comme les défis les plus pressants au Maroc, tout en offrant un potentiel de développement et de croissance économique.

Les jeunes talents marocains auront l’occasion de relever des défis et d’acquérir de nouveaux outils afin de créer leur propre entreprise et de contribuer au développement durable.

Le sommet se terminera par un festival de dialogue entre les jeunes, une plateforme publique pouvant accueillir plus de 2.500 invités afin de dialoguer et d’échanger sur le développement durable et la participation des jeunes. Le festival offrira un espace pour présenter et célébrer les solutions innovantes des talents, susciter le dialogue entre les jeunes et les acteurs sociaux, inspirer les visiteurs et les participants, et présenter des opportunités de participation, d’entrepreneuriat, d’engagement et d’emploi pour les jeunes.

La population jeune marocaine offre une grande opportunité pour la croissance économique et le développement du pays. Cependant, exploiter ce potentiel nécessite des possibilités de participation et d’inclusion des jeunes dans l’économie et la société.

Le Sommet de l’innovation des jeunes fournit aux jeunes les outils, l’espace et le soutien nécessaires pour apporter des solutions concrètes et des idées innovantes afin de promouvoir un développement durable et inclusif dans le royaume de l’Afrique du Nord.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Secteurs protégés : IS à 37% ?

Article suivant

Eric Zemmour s'en prend violemment à l'immigration et à l'islam