Technologie

YouTube modifie l’affichage du compteur d’abonnés

YouTube a annoncé un changement important concernant la manière dont le nombre d’abonnés s’affiche. Il ne sera plus aussi précis qu’avant. Une mise à jour prévue en août 2019 rendra l’estimation du nombre d’abonnés sur les chaînes qui comptent de nombreux followers plus difficile. Seuls les vidéastes pourront encore voir le nombre exact de leurs abonnés en passant par YouTube Studio.


En effet, YouTube prévoit d’arrondir le nombre d’abonnés des chaînes de sa plateforme. Dans les faits, cela signifie qu’une chaîne qui dispose par exemple de 4.227 abonnés le compteur public affichera 4,2K, jusqu’à ce que la chaîne atteigne les 4.300 abonnés indique le service de la plateforme.

Comme l’indique YouTube, le compteur s’affiche sous les deux formes pour l’instant, si bien que le nombre d’abonnés est parfois écrit en entier, là où il est parfois abrégé. En effet, sous une vidéo, celui-ci affiche le nombre d’abonnés abrégé, mais l’on peut accéder à celui-ci en se rendant sur la page de la chaîne.

Pour la plateforme de vidéo, ce changement permettra donc de « créer plus de cohérence ». Et d’ajouter : « A partir du mois d’août 2019, nous allons commencer à afficher le nombre abrégé d’abonnés sur toutes les surfaces YouTube publiques ».

A noter qu’avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera beaucoup plus difficile pour les YouTubeurs d’organiser de tels événements. Il est également à noter que « les tierces parties qui utilisent les services API de YouTube accéderont également au même compteur public ». En conséquence, des outils d’analyse comme Social Blade pourraient ne plus être fonctionnel.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Finale Champions League : Les espérantistes tirent à boulets rouges sur ultra Winners

Article suivant

L'espagnol Air Europa inaugure sa nouvelle liaison Madrid-Casablanca