Sport

Zamalek-Raja reporté ? [Document]

Dans une missive adressée au président du Raja Club Athletic (RCA), la déléguée du ministre de la Santé somme l’équipe casablancaise de se confiner pendant une semaine.


9 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés au sein du Raja, dont 8 joueurs. Pour la déléguée du ministre de la Santé à la préfecture de Casa-Anfa, le club constitue un cluster. Ainsi, le reste de l’équipe doit se confiner pendant une semaine, en attendant de refaire le test PCR le mardi 27 octobre 2020. Or, le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions opposant les verts au club égyptien du Zamalek, est prévu le samedi 24 octobre 2020 au Caire.

Lire aussi | Évolution du Coronavirus au Maroc : 3254 nouveaux cas, 179.003 au total, mardi 20 octobre à 18 heures

Dans une autre correspondance adressée au directeur administratif du RCA, le Gouverneur de la préfecture de l’arrondissement de Hay Hassani informe le club qu’il a annulé son autorisation spéciale de déplacement hors du territoire national.

Selon le site d’information sportive spécialisé Kooora.com, le Raja a annulé son déplacement prévu ce mardi en Égypte, ce qui a poussé la Confédération africaine de football (CAF) à s’enquérir des circonstances entourant l’annulation du voyage. L’instance rendra sa décision en fonction de la réponse du RCA, rapporte la même source. Pour sa part, le président du Zamalek, Ahmed Mortada Mansour, a déclaré à la chaîne « Alhadath Alyaoum » avoir accepté de reporter le match retour sans se référer à la CAF. Pour rappel, le Zamalek a remporté le match aller 1 à 0 grâce au but de Achraf Bencharki.

 
Article précédent

Bientôt une Université privée à Oujda

Article suivant

Lancement de la première édition du programme EMERGING Mediterranean