Sport

Zenata a son centre Tibu

La Société d’Aménagement Zenata (SAZ), filiale du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a lancé, en partenariat avec Tibu Maroc, son premier centre de basketball dans l’Eco-Cité Zenata. La cérémonie d’ouverture s’est tenue le mercredi 10 mai 2017 en présence des partenaires officiels du projet, à savoir  la Préfecture de Mohammedia, la Commune de Aïn Harrouda, la direction provinciale de l’Éducation et de la Formation – Région Mohammedia, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Le centre de promotion et de formation de basketball de l’Eco-Cité Zenata accueillera près de 100 enfants âgés entre 8 et 12 ans, répartis sur trois terrains de sport sur une durée d’une année. Les entraînements et l’encadrement y sont assurés par quatre entraîneurs.


Cette action s’inscrit dans une démarche de développement durable favorisant les aspects sociaux, éducatifs et sportifs essentiels à l’épanouissement des jeunes du territoire, précise la SAZ.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

300 agents thaïlandais d’Allianz en visite au Maroc

Article suivant

Industrie pharmaceutique : inauguration imminente de l’usine du saoudien SPIMACO