Téléphonie mobile

7 entreprises marocaines au Mobile World Congress

Elles sont sept entreprises leaders dans la téléphonie mobile à prendre part à l’édition 2017 du Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. C’est la cinquième participation marocaine à ce salon, organisée par Maroc Export. Ces entreprises sont spécialisées en technologies de pointe les plus innovantes (dispositifs mobiles intégrés, technologie mobile verte, mobile cloud computing, NFC, mobile money, mobile health, applications mobiles, accessoires mobiles…).


La participation marocaine à cette édition constituera une occasion pour renforcer le positionnement des entreprises du secteur au niveau international. Cette  présence a également pour challenge de promouvoir le pays comme étant un hub technologique et à créer une valeur ajoutée marocaine via le transfert de technologies, notamment grâce aux grandes entreprises internationales qui souhaiteraient s’installer dans le pays. Cela passe par l’encouragement des exposants marocains à mettre en valeur la qualité de leur savoir-faire, à collaborer avec les innovateurs et donneurs d’ordres européens et à saisir les opportunités qu’offre l’expansion du marché de la téléphonie mobile et son univers (applications mobiles, paiement mobile…), précise Maroc Export. Plus de 287 contacts ont été réalisés par les entreprises marocaines lors de l’édition 2016, en provenance de France, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Gabon, Cameroun, Turquie, Iran, Palestine, Madagascar, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis et la Grèce ainsi que 25 commandes de cotation et 5 demandes d’échantillons, rappelle le centre. D’autres actions relatives au secteur des TIC sont prévues dans le cadre du programme promotionnel de Maroc Export pour l’année 2017, comme par exemple le salon Gitex à Dubai, BtoB au Burkina Fasso, Algérie, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Inde, Côte d’Ivoire ainsi que des foires multisectorielles en Afrique subsaharienne.

L’édition 2017 sera marquée par la présence d’experts et faiseurs d’opinions ayant eu l’habitude de prendre part au WMC, leur donnant l’occasion d’échanger sur les nouvelles tendances et les dernières inventions au niveau de l’industrie du mobile devant un auditoire de professionnels et passionnés des nouvelles technologies. Avec plus de 2200 exposants et 101.000 visiteurs venant de 204 pays lors de la dernière édition, le salon se confirme comme étant la plus importante manifestation au niveau mondial pour la promotion de l’univers de la téléphonie mobile.

 
Article précédent

L’historique des baux commerciaux, thème d’un séminaire à Settat

Article suivant

Air Arabia Maroc lance une ligne intérieure inédite