Dans un contexte où la transition énergétique devient une priorité mondiale, Dacia Maroc franchit une nouvelle étape en matière de mobilité durable. Leader incontesté du marché automobile national, la marque dévoile une gamme ambitieuse de véhicules hybrides et électriques.
À travers les modèles Bigster Hybrid 155, Jogger Hybrid 140 et Spring 100 % électrique, Dacia confirme sa volonté d’allier innovation technologique et accessibilité, tout en s’inscrivant pleinement dans l’avenir de l’automobile. Cette nouvelle gamme propose plus de puissance et d’agrément, toujours à des prix contenus. Ses motorisations optimisées et électriques permettent d’offrir aux Marocains une mobilité accessible, plus confortable et respectueuse de l’environnement.
Lire aussi | Maroc : le marché automobile en pleine accélération en août 2025
Bigster Hybrid 155
Dacia propose Bigster Hybrid 155, le C-SUV qui intègre tous les équipements essentiels attendus par les clients du segment en motorisation hybride. C’est le premier modèle, au sein de Renault Group, à bénéficier de la toute nouvelle motorisation Hybrid 155. Elle se compose d’un moteur quatre-cylindres essence de 109 ch, de deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension), d’une batterie de 1,4 kWh (tension maximale de 400 V) et d’une boîte de vitesses automatique électrifiée.
Celle-ci est dotée de 4 rapports dédiés au bloc thermique, ainsi que deux autres alloués à l’électrique. Cette technologie combinée est rendue possible par l’absence d’embrayage. L’efficience de cette motorisation est également améliorée avec des consommations et des émissions en baisse de 6 %, notamment grâce à une gestion optimisée du régime moteur. Le freinage récupératif, associé à la haute capacité de récupération d’énergie de la batterie et au rendement de la boîte automatique, offre jusqu’à 80 % du temps de roulage en ville en tout électrique. Par ailleurs, le démarrage se fait systématiquement en mode 100 % électrique.

Bigster affiche un design robuste et épuré, pensé pour accompagner tous les usages, du quotidien aux loisirs. Ses lignes tendues et ses dimensions généreuses lui confèrent une présence affirmée sur la route. À l’intérieur, il offre un espace remarquable, avec la meilleure garde au toit et longueur aux jambes de son segment. Son coffre, d’une capacité allant jusqu’à 673 litres, établit une nouvelle référence parmi les C-SUV, idéal pour les voyages en famille.
Dacia Bigster Hybrid 155 est commercialisé à un prix spécial à partir de de 293 000 DH. Pour le lancement de cette motorisation hybride, Dacia Maroc propose une mensualité de financement inédite à partir de 1 890 DH/mois.
Lire aussi | Stratégie : Renault Group réorganise sa direction
Jogger Hybrid 140
Dacia Jogger Hybrid 140 reste le véhicule hybride familial et polyvalent pouvant aller jusqu’à 7 places. Il combine la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs d’un SUV. Robuste et athlétique, il offre un excellent niveau de confort pour tous les passagers, même pour des adultes installés au 3ᵉ rang. Avec Jogger, Dacia a inaugurél’hybridation « à la Dacia » tout enproposant une offre simplifiée et un rapport prix-prestations au meilleur niveau du marché. Par ailleurs, il est le 1ᵉʳ véhicule fabriqué au Maroc intégrant la technologie hybride.
Dacia Jogger Hybrid 140 démarre systématiquement en mode électrique, offrant ainsi une conduite agréable en toutes circonstances, même lors des phases d’accélération, grâce à son autonomie étendue en roulage électrique. Il se distingue également par son efficacité énergétique, rendue possible par sa boîte automatique innovante à crabots sans embrayage, qui optimise les performances. Son système de freinage régénératif et sa capacité élevée de recharge des batteries renforcent encore son rendement.

Ce modèle incarne le fruit de l’expertise de Renault Group dans le domaine du véhicule électrique. Grâce à ces technologies, Dacia Jogger Hybrid 140 peut rouler jusqu’à 80 % du temps en mode 100 % électrique en milieu urbain.
Dacia Jogger Hybrid 140 reste le véhicule hybride familial le plus accessible de son segment. Il est proposé au tarif de 256 900 DH, avec un prix promotionnel fixé à 238 900 DH. A noter que les prix affichés ne comprennent pas les frais de préparation du véhicule ni les frais d’immatriculation.
Lire aussi | TotalEnergies augmente sa production et réduit ses investissements
Nouvelle Spring 100 % électrique
Lancée il y a tout juste 2 mois au Maroc, Nouvelle Spring 100 % électrique se distingue par son design réinventé, inauguré sur la dernière génération de Duster. Un style robuste et affirmé qui la rend plus séduisante que jamais. La métamorphose est spectaculaire à l’intérieur, où l’ensemble des éléments ont été redessinés. Spring reçoit en effet un tableau de bord numérique et personnalisable avec un écran de 7 pouces sur toutes les versions et un grand écran central multimédia de 10 pouces en montée en gamme. Les couleurs et les matériaux de l’habitacle ont été retravaillés pour offrir une qualité supérieure, tout en maîtrisant les coûts, conformément à la philosophie Dacia. Nouvelle Spring élargit le champ des possibles grâce à la disponibilité de la motorisation 65 ch /48 kW. Celle-ci offre des accélérations dynamiques, avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 14 secondes.

Pour optimiser encore l’autonomie, Nouvelle Dacia Spring est dotée pour la première fois d’un système de freinage régénératif qui s’actionne en sélectionnant un mode « B » grâce à la nouvelle commande de la boîte de vitesses. Elle est équipée en série d’un chargeur en courant alternatif 7 kW qui permet une charge de 20 à 100 % de la batterie sur une prise domestique en moins de 11 h, ou en 4 h sur une wall box 7 kW. Un chargeur en courant continu 30 kW est disponible en option pour une charge rapide de 20 % à 80 % en 45 minutes.
La citadine 100 % électrique de Dacia, numéro 1 des ventes de véhicules électriques en 2024, revient avec une offre exceptionnelle. Proposée au tarif standard de 215 000 DH, elle bénéficie actuellement d’un prix de lancement attractif fixé à 204 000 DH. À noter que ces montants s’entendent hors frais de préparation du véhicule et hors frais d’immatriculation.